Miss Côte d’Ivoire 2015 : Diaby Raïssa Sacrée reine de l’Iffou
0
 

Écouter
Miss Côte d’Ivoire 2015 : Diaby Raïssa Sacrée reine de l’Iffou

Miss Côte d’Ivoire 2015 : Diaby Raïssa Sacrée reine de l’Iffou

Marie Claire Morokro | Lu 1569 fois | Publié

Sacrée le 5 avril 2015, Miss 2015 pour le compte de la région du Iffou N’zi, Mlle Diaby Raïssa a une grande et noble ambition, celle d'utiliser l’écharpe de Miss Côte d’Ivoire 2015 pour venir en aide aux personnes atteintes de drépanocytose.

Pour réuissir son ambition, elle veut « faire le maximum pour remporter la couronne nationale ». 19 ans, belle et toute jeune mais surtout intelligente Diaby Raissa s’est selon le jury démarquée des 11 autres candidates dès son premier passage.

Du haut de son mètre 76 et étudiante en 1ère année de droit à l’université Felix Houphouët Boigny d’Abidjan, elle aura pour faire sienne la couronne du iffou N’zi engrangé 140 points pour une moyenne de 7.77/10. Ahilé Laetitia mesure 1.75 elle est celle qui qui portera haut avec Raïssa le flambeau de la région du iffou N’zi. Agée de 20 ans et en classe de terminale A, elle se classe 1ére dauphine avec 126 points soit une moyenne de 7.00/10.

Etudiante en 3è année de DTS à Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, Foula Lidwine, 18 ans avec ses 1.75, est la 2ème dauphine de la région du Iffou N’zi avec 120 points pour 6.77 de moyenne. ''J'espère voir les belles candidates de Dimbokro figurées parmi les meilleures'' a dit M. Bilé Diéméléou, Maire de Dimbokro.

Le trio a par ailleurs reçu des enveloppes de la part du maire de la ville et a été couvert de plusieurs lots de partenaires et sponsors du comici. Il a aussi été reçu le lundi par le président Henri Konan Bédié qui était chez lui à Daoukro à l’occasion de la fête de paques.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Du matériel agricole remis aux riziculteurs de la région du Guémon

Une mission d’évaluation de la gestion des conflits intercommunautaires à Bondoukou

Le Fonds de soutien et de développement de la Presse (FSDP) renforce les capacités des acteurs des radios privées non commerciales

Toumodi : Cinq ans de prison fermes pour un individu pris avec du cannabis

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Sénat ivoirien signent une convention- cadre de partenariat