Miss Côte d’Ivoire 2015 : Tout Bondoukou aux pieds de la belle Alicia Kobena
0
 

Écouter
Miss Côte d’Ivoire 2015 : Tout Bondoukou aux pieds de la belle Alicia Kobena

Miss Côte d’Ivoire 2015 : Tout Bondoukou aux pieds de la belle Alicia Kobena

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1315 fois | Publié

Le couronnement de Mlle Kobena Alicia comme Miss de la Région du Gontougo (Bondoukou) redonne espoir à "La ville aux mille mosquées" qui jusque-là n’a pas eu de sacre national. Elu Miss Gontougo dans la nuit du 11 avril lors d’une cérémonie dans la Cour du foyer Polyvalent de Bondouko, Kobena Alicia, 1m80, 58kg, 19 ans, étudiante 1ère Année de BTS, RH.COM a largement surclassé les autres candidates dès l’entame de la compétition, 9è étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2015.

Elue Miss avec un total de 148 points sur 180, pour une moyenne de 8.22, elle défendra les couleurs de Bondoukou avec sa 1ère Dauphine  Kouadio Carole, 21 ans, étudiante en 2è année de BTS Logistique. Kouadio Carole, 2è Dauphine de la région du Gbêkè en 2014 dit être qualifiée cette année pour la finale du 06 juin parce qu’elle a plus que jamais confiance dans son étoile en 2015.

"J’ai échoué l’année dernière parce que je manquais beaucoup d’assurance, j’ai affronté mes peurs et cette année et je suis prête pour représenter dignement la région du Gontougon" a-t-elle dit.

Aux dires des élus locaux présents pour la circonstance, il est plus que jamais temps pour que Bondoukou revienne avec un sacre national. Pour ce faire, ils comptent mettre tous les moyens à la disposition des qualifiées Kobena Alicia et Kouadio Carole pour que celles-ci fassent une excellente préparation.

Le ministre des ressources halieutiques et animales, Adjoumani Kobenan parrain de la cérémonie, a à juste titre remis la somme d’un million de F CFA à la Miss, cinq cent mille F CFA à la 1ère Dauphine et deux cent cinquante mille F C CFA à la 2ème dauphine qui n’est pas qualifiée. "Il faut qu’elles se rendent davantage plus belles pour avoir leur chance de décrocher la couronne nationale", a-t-il insisté.

Débuté depuis le 14 février 2015, les présélections régionales de Miss Côte d’ Ivoire 2015 tirent allégrement à leur fin avec plus que trois étapes au compteur, dont celle de la région des lagunes (Bassam) est prévu pour le 18 Avril 2015.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: l'Eglise s'adapte aux contraintes de la lutte contre Ebola à Goma

Kenya: le ministre des Finances arrêté pour corruption

Burkina: consensus entre pouvoir et opposition sur les élections de 2020

Tunisie: atterrissage d'urgence d'un avion des forces libyennes pro-Haftar

Nigeria: Au moins six manifestants chiites tués dans des heurts avec la police (témoins)