Miss Côte d’Ivoire 2015 : Koffi Laurène a eu sa revanche à Grand-Bassam
0
 

Écouter
Miss Côte d’Ivoire 2015 : Koffi Laurène a eu sa revanche à Grand-Bassam

Miss Côte d’Ivoire 2015 : Koffi Laurène a eu sa revanche à Grand-Bassam

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1076 fois | Publié

On pourrait dire qu’elle a eu sa revanche, 2è Dauphine de la Région des Lagunes en 2014, Koffi Laurène se représente dans la même région pour les présélections régionales de Miss Côte d’Ivoire 2015. Cette année fut la bonne, puisqu'elle décroche le titre de Miss des Lagunes 2015 et donc qualifiée pour la finale du concours de beauté national où elle se voit au soir de la finale, en juin prochain, Miss Côte d'Ivoire.

C’est au Centre Culturel Jean Baptiste MOCKEY de Grand-Bassam, ville désignée patrimoine de l'Unesco, que s’est tenue la présélection de la Région des Lagunes le 18 avril dernier, dixième étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2015.

Agée de 22 ans et étudiante en Master 1 d’Economie, Koffi Laurène, 1,88 m a été accompagnée lors de ses différents passages des vivats des spectateurs jusqu’à la fin de la compétition.

Rusin Juliette 19 ans, 1.73m et étudiante en 1ère Année de BTS Finance Comptabilité était toute particulière, elle a défilé avec une coupe courte avec des cheveux aux naturels à la différence des autres candidates qui arboraient des extensions. Une particularité qui lui a certainement valu le rang de 1ère Dauphine de la Région.

Koffi Laurène et Rusin Juliette auront la lourde tâche, mais l’immense privilège de placer la ville historique et touristique de Grand-Bassam déclarée au patrimoine de l’Unesco sur un piédestal au soir du 06 juin 2015, à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2015.

Une tâche qui cadre bien avec les ambitions de Georges Ezaley, Maire de Grand-Bassam qui espère que la Miss nationale sera de Grand-Bassam.

Après Yoboué Nadia Gaelle, Miss Grand-Bassam 2001 et Miss Côte d’Ivoire de la même année, puis Diplo Karine qui a terminé 2e dauphine à la finale de Miss de 2013, on se demande si la ville saura une fois de plus marquer une fois encore le concours. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: l'opposant Katumbi de retour après trois ans

Filière anacarde: Lancement de l’opération d’achat des produits dans la région du Bounkani

Google, dont le système Android équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, a annoncé qu'il coupait les ponts avec Huawei.

La fédération nationale des femmes productrices de café cacao s’offre un siège à Yamoussoukro

Des registres de naissance remis au sous-préfet de Doropo