Kirikou : Michel Ocelot nous ramène en enfance !
0
 

Écouter
Kirikou : Michel Ocelot nous ramène en enfance !

Kirikou : Michel Ocelot nous ramène en enfance !

adobuzz | Lu 1862 fois | Publié

Depuis ce mercredi 3 octobre 2012, on replonge dans notre enfance avec Kirikou et les hommes et les femmes. Troisième (et dernier) film de la saga après Kirikou et la Sorcière (1998) et Kirikou et les bêtes sauvages (2005), ce nouveau volet des aventures du personnage de Michel Ocelot va nous ravir. Découvrez ce qui nous attend !

Plusieurs histoires Kirikou et les hommes et les femmes n'est pas centré sur une unique histoire. En effet, à la fin du dernier volet, on découvrait un Kirikou adulte. Mais, comme l'explique le réalisateur et créateur du personnage, Michel Ocelot, c'est surtout le Kirikou enfant qui a touché le public. Plusieurs histoires qui vont donc nous montrer comment notre petit héros a aidé une femme dont la maison avait été détruite ou bien retrouvé un homme égaré dans la savane. Des contes aussi envoûtants que passionnants ! Un succès grandissant Si Michel Ocelot nous propose cette suite, c'est bien évidemment car les précédents volets ont très bien fonctionné au box-office. Il y a 14 ans, lors de la sortie du premier film, près de 1,4 millions de spectateurs s'étaient déplacés dans les salles obscures. Le second volet avait fait encore mieux avec 1,9 millions. Et avec le succès des films français au cinéma (Camille Redouble, Le Guetteur), il y a fort à parier que Kirikou s'en sorte très bien ! A moins que le film Do Not Disturb ne lui pique la vedette. Dernier volet Michel Ocelot l'a d'ores et déjà annoncé, ce troisième volet des aventures de Kirikou sera le dernier. Non seulement pour lui mais aussi pour les autres car il a avoué ne pas vouloir confié son précieux petit personnage à un autre auteur. Mais on le sait, il ne faut jamais dire jamais ! Kirikou sous toutes ses formes Et pour tous ceux qui voudraient prolonger l'aventure Kirikou est aller au-delà des films, sachez que les aventures du personnage se déclinent (presque) à l'infini. En effet, Kirikou est aussi dispo en librairie, en jeu-vidéo et aussi en comédie musicale. C'est certain, Kirikou n'a pas fini de nous séduire !
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Port obligatoire de casques dans le Bounkani: Le préfet invite les populations à y adhérer pour la préservation de leur vie

Le système de récépissé d’entreposage expliqué aux acteurs de Tanda

La plateforme électronique de la Caisse nationale de prévoyance sociale présentée à Bondoukou

Daoukro: Les sinistrés des inondations exhortés à quitter les zones à risques

Les élèves Dabou sensibilisés sur le cancer du col de l’utérus