14ème sommet de la francophonie: Le Ministre de la culture et de la francophonie de Côte d'Ivoire Maurice Badaman récompense des artistes congolais.
0
 

Écouter
14ème sommet de la francophonie: Le Ministre  de la culture et de la francophonie de Côte d'Ivoire  Maurice   Badaman  récompense des artistes congolais.

14ème sommet de la francophonie: Le Ministre de la culture et de la francophonie de Côte d'Ivoire Maurice Badaman récompense des artistes congolais.

Marie Claire Morokro/ m.marieclaire@rti.ci | Lu 2318 fois | Publié

A l’occasion d’une soirée culturelle ivoirienne en prélude au 14ème sommet de la Francophonie qui se tiendra du 12 au 14 octobre en république démocratique du Congo, le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie Maurice Bandaman récompense certains artistes et affirme : la Côte d’Ivoire revient dans sa grande famille…

Le ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandaman a récompensé à l’occasion du 14ème sommet de la francophonie certains artistes congolais notamment Tshala Mwana et Barbara Kanam ,qui ont reçu de ses mains des tableaux d’honneur. "je vous donne ce diplôme pour votre contribution au rapprochement culturelle entre nos deux pays ( la Côte d'Ivoire et la République Démocratique du Congo)" . les artistes ont dit leur joie face à ce geste qui les honorent. Des tableaux d’honneur ont été décernés également à Fally Ipupa, Tabu Ley et Mbilia Bel pour ce qu’ils ont souvent «fait frémir de bonheur» une génération entière d’Ivoiriens. Pour le ministre Maurice Bandaman, répondre à ce rendez vous de célébration de «la grande influence culturelle et musicale de l’ancien Zaïre, en Afrique et dans le monde» c’est prouver que la Côte d’Ivoire revient prendre sa place dans la grande famille comme le veut le président Alassane Ouattara. Selon le ministre Maurice ministre Bandaman, "l’art et la culture permettent de voir les autres en frères et non en ennemis". Une caravane culturelle de stars ivoiriens dont, Tiken Dja Fakoly et Alpha Blondy devrait à ce propos bientôt sillonner, Abidjan la capitale économique ivoirienne.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maroc: les cas de Covid-19 se concentrent dans les "zones urbaines denses"

Cameroun: 2 soldats tués dans une attaque jihadiste, 7 blessés dans l'explosion d'une mine (autorités)

Angola: deux personnes tuées par la police dans le cadre du confinement

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 2477 cas confirmés, 1286 guéris et 30 décès. (Ministère de la Santé)

Urgent | Coronavirus : 54 cas, 29 guéris et 0 décès enregistrés ce mardi 25 mai 2020