La caravane du conte 2012 bientôt à Abidjan
0
 

Écouter
La caravane du conte 2012 bientôt à Abidjan

La caravane du conte 2012 bientôt à Abidjan

Marie Claire Morokro/ m.marieclaire@rti.ci | Lu 1827 fois | Publié

Ayant pris officiellement son départ le jeudi dernier au grand théâtre national de dakar, au Sénégal, la caravane du conte 2012 se pose à Lomé du 15 au 20 octobre pour ensuite mettre le cap sur Abidjan du 22 au 27 octobre prochain.

Au programme de la caravane du conte 2012, des séminaires, des soirées de conte, et deux ateliers de formation dans chaque pays. En 2011 le grand thème choisi était « paix et réconciliation » le thème de cette année abonde dans le même sens que celui de l’année dernière : Unis dans la Diversité » autour duquel s’articule deux sous thèmes qui sont : « A chez nous pays » et « Contes en lumière » le premier sous thème pour la promotion et l’apprentissage des langues étrangères à travers le conte et le second pour la technique de la lumière et du son pour une meilleure mise en scène des soirées de conte. A travers ce festival les initiateurs Goethe Institut et son partenaire la Compagnie Naforo-Ba veulent Construire un pont entre la tradition orale et la tradition écrite et susciter surtout la prise de conscience sur l’entretien, la protection et l’accessibilité de l’oralité qui est le fondement et la base de tout savoir. 36 conteurs professionnels et jeunes espoirs de différents pays dont Massamba Guèye du Sénégal ; Tormenta Jobarteh de l’Allemagne ; Salif Berthé du Mali ; et le Burkina Faso sont de la caravane sans oublié la Cote d’Ivoire et le Togo qui présentent le plus de comédiens . En Cote d’Ivoire, a Abidjan une soirée de conte à yamoussoukro est prévu pour le 23 octobre, le rideau se lèvera officiellement sur la soirée du conte le 26 octobre au Goethe Institut pour se refermer le lendemain. (Adama Adepoju) de la Compagnie Naforo-Ba, en plus des conteurs invités, animeront les soirées avec ses collègues Alexis Djisso, Thérèse Yao, Etienne Kouamé, Obin Manfeï, Adou Yams, Yao Clarisse, Tanon Lora Michelle, Bernds Band, Constant Wayou, Mathurin Ngbin Koné Saydoo.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Brésil: le domicile du président du parti de Bolsonaro perquisitionné

Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes veut redynamiser l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Les autorités d’Alépé au secours des victimes des pluies diluviennes

Des aviculteurs formés à l’utilisation des antibiotiques en lien avec la sécurité sanitaire des aliments

Le gouvernement appelle à l’intensification des initiatives en faveur des femmes rurales