Le ministre sénégalais Youssou Ndour chantera a Bercy à paris
0
 

Écouter
Le ministre sénégalais   Youssou Ndour chantera a Bercy à paris

Le ministre sénégalais Youssou Ndour chantera a Bercy à paris

Marie Claire Morokro/ m.marieclaire@rti.ci | Lu 1849 fois | Publié

7 mois que le chanteur sénégalais n’est plus au devant de la scène musicale. Même au Thiossanne à Dakar l’artiste ne chantera plus. A cet stade des choses l’on en vient à se poser la question : Sa musique est –elle morte ?

Youssou Ndour l’illustre chanteur sénégalais a dû mettre sa carrière musicale en veilleuse pour se consacrer à la politique et à sa fonction de ministre de la République, Depuis sa nomination au poste de ministre de la culture et du tourisme sous le pouvoir de Macky Sall président sénégalais. Certaines personnes a l’instar de Cheikh Lô aussi artiste sénégalais cri la naïveté de Youssou N dour qui n’aurait jamais dû accepter ce poste qui tue l’artiste en lui et pourra lui fait perdre tous ses fans Non loin de là l’artiste dit ne pas avoir perdu la main Si je peux apporter quelque chose en jouant, je n’hésiterais pas a-t-il estimé. L’artiste dit joué sa partition dans le développement culturel de son pays et crois que musique et culture vont de paire ce n’est qu’une continuité et non un délaissement. On s’oublie quand on s’engage pour son pays et la musique est une forme d’engagement pour son pays. Aussi Youssou N’dour ne jouera pas en thiossane mais à bercy à paris il y a possibilité qu’il le fasse.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Brésil: le domicile du président du parti de Bolsonaro perquisitionné

Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes veut redynamiser l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Les autorités d’Alépé au secours des victimes des pluies diluviennes

Des aviculteurs formés à l’utilisation des antibiotiques en lien avec la sécurité sanitaire des aliments

Le gouvernement appelle à l’intensification des initiatives en faveur des femmes rurales