Le ministre sénégalais Youssou Ndour chantera a Bercy à paris
0
 

Écouter
Le ministre sénégalais   Youssou Ndour chantera a Bercy à paris

Le ministre sénégalais Youssou Ndour chantera a Bercy à paris

Marie Claire Morokro/ m.marieclaire@rti.ci | Lu 1752 fois | Publié

7 mois que le chanteur sénégalais n’est plus au devant de la scène musicale. Même au Thiossanne à Dakar l’artiste ne chantera plus. A cet stade des choses l’on en vient à se poser la question : Sa musique est –elle morte ?

Youssou Ndour l’illustre chanteur sénégalais a dû mettre sa carrière musicale en veilleuse pour se consacrer à la politique et à sa fonction de ministre de la République, Depuis sa nomination au poste de ministre de la culture et du tourisme sous le pouvoir de Macky Sall président sénégalais. Certaines personnes a l’instar de Cheikh Lô aussi artiste sénégalais cri la naïveté de Youssou N dour qui n’aurait jamais dû accepter ce poste qui tue l’artiste en lui et pourra lui fait perdre tous ses fans Non loin de là l’artiste dit ne pas avoir perdu la main Si je peux apporter quelque chose en jouant, je n’hésiterais pas a-t-il estimé. L’artiste dit joué sa partition dans le développement culturel de son pays et crois que musique et culture vont de paire ce n’est qu’une continuité et non un délaissement. On s’oublie quand on s’engage pour son pays et la musique est une forme d’engagement pour son pays. Aussi Youssou N’dour ne jouera pas en thiossane mais à bercy à paris il y a possibilité qu’il le fasse.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une stratégie locale de protection des droits des enfants en élaboration à Abengourou

1600 candidats entament les épreuves orales du BEPC à Dabakala

Une brigade tripartite anti-COVID installée à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké

Un mort et un blessé grave dans une collision entre deux camions-remorques à Niakara

Urgent | Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. (Alassane Ouattara, Président de la République)