Côte d'Ivoire : Le Ministère du tourisme veut enregistrer 500.000 visiteurs par an à l’horizon 2015.
0
 

Écouter
Côte d'Ivoire :  Le Ministère du tourisme veut enregistrer 500.000 visiteurs  par an à l’horizon 2015.

Côte d'Ivoire : Le Ministère du tourisme veut enregistrer 500.000 visiteurs par an à l’horizon 2015.

Marie Claire Morokro/ m.marieclaire@rti.ci | Lu 1741 fois | Publié

Le tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie de la Côte d’Ivoire. Mais, ce secteur n’arbore pas un visage qu’on pourrait qualifier des plus reluisants. Pour redynamiser le tourisme, l’autorité concernée notamment le ministre ivoirien du tourisme Charles Aké Atchimon a affiché l\'ambition de positionner ce secteur comme le moteur de la croissance économique.

« Dans le cadre du lancement de la saison touristique, notre défi majeur est d’enregistrer 500.000 visiteurs par an à l’horizon 2015 » a noté Charles Atchimon. Selon le ministre, plusieurs actions comme la construction d’hôtels et l’organisation du salon international du tourisme seront menées. « Il faudrait aussi valoriser le patrimoine culturel ivoirien qui fait l’attrait du tourisme » a-t-il ajouté. Quant au directeur dudit secteur Guy François Kodjo, il a estimé que pour repositionner le tourisme; il faudra que tous les acteurs s’impliquent davantage. Par ailleurs, les autorités ivoiriennes ont fait état de nouveaux marchés de touristes à conquérir dans des pays comme le Brésil, l’Afrique du sud et la Chine, et affirmer leur engagement à faire de ce secteur un facteur de cohésion sociale, estimant que le tourisme crée le contact et rapproche les peuples et les communautés. Notons qu' en 2010, le tourisme représentait 4% du PIB de la Côte d’Ivoire soit 0,952 Milliards de FCFA.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Onusida note une perturbation de la riposte contre le VIH à cause du Covid-19

Le Roi du Bounkani invite les communauté à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité

Le Ministre Amédé Kouakou fait l’état des dégâts suites aux dernières pluies sur le réseau routier d’Abidjan

Les Sénateurs approuvent la prorogation du prélèvement compensatoire sur les importations de volailles

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10996 cas confirmés, 5384 guéris et 75 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)