La chanteuse française France Gall est décédée à 70 ans
0
 

La chanteuse française France Gall est décédée à 70 ans

AFP | Lu 6252 fois | Publié

La célèbre chanteuse française France Gall, 70 ans, est décédée dimanche matin à Paris des suites d'un cancer, a annoncé dans un communiqué à l'AFP sa chargée de communication Geneviève Salama.

"Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le +Paradis blanc+ le 7 janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", indique-t-elle, en référence à la chanson "Le Paradis Blanc" évoquant la mort et écrite par le musicien français Michel Berger, dont France Gall fut la muse et l'interprète.

Issue d'une famille de musiciens, la chanteuse avait connu le succès dès l'âge de 16 ans.

Parmi ses chansons les plus célèbres figurent "Poupée de cire, poupée de son", puis "La Groupie du pianiste", "Si, Maman, si", "Ella, elle l'a", "Quelques mots d'amour", ou encore "Résiste".

France Gall, qui avait connu plusieurs drames personnels au cours de sa vie, était hospitalisée depuis mi-décembre officiellement pour une infection sévère.

La chanteuse avait eu un cancer du sein un an après le décès subit de son époux Michel Berger en 1992 à 44 ans, d'un infarctus. 

Elle s'était retirée de la scène après le décès de sa fille Pauline de mucoviscidose en 1997, mais était sortie du silence en 2015 pour la comédie musicale "Résiste", qui remettait au goût du jour les tubes du couple qu'elle formait avec Michel Berger

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Gandhi accusé de "racisme", une statue retirée d'une université au Ghana

Le président érythréen rend visite à son homologue somalien, une première

Les acteurs de l’Education du Gontougo instruits sur le déroulement des examens blancs 2019

L’OIPR offre du matériel de salubrité au Lycée moderne de Bouna

Un faux marabout mis aux arrêts avec en sa possession environ 2,4 millions fcfa en faux billets de banque à Aboisso