Côte d'Ivoire / Pour cette 4e édition, Ciné Droit Libre met les femmes derrière la camera
0
 

Écouter
Côte d'Ivoire / Pour cette 4e édition, Ciné Droit Libre met les femmes derrière la camera

Côte d'Ivoire / Pour cette 4e édition, Ciné Droit Libre met les femmes derrière la camera

Mc.Morokro | Lu 1054 fois | Publié

\"Femmes derrière la caméra\" c\'est le thème de la 4e édition de Ciné Droit Libre, festival de films sur les Droits de l’homme, qui se tient du 21 au 24 Novembre 2012 à Abidjan au Goethe-Institut...

Initié au Burkina Faso par l’Association Semfilms, en 2005, le Festival se tient en Côte d’Ivoire depuis 2008, il est organisé par l’Association Cine Connexion, en partenariat avec le Goethe-Institut, les Ambassades du Canada et de la Suisse avec aussi le soutien de la Coalition Ivoirienne Pour la Cour Pénale Internationale (CI-CPI). L'objectif majeur de Ciné Droit Libre est de promouvoir à travers le cinéma, les Droits de l’homme. Il veut par ailleurs donner une tribune d’expression aux films qui sont souvent censurés. Deux activités principales meubleront cette 4ème édition de Ciné Droit Libre, à Abidjan : Le Master-Class qui est un atelier de formation sur le film documentaire, animé par la réalisatrice allemande Dorothee Wenner, réalisatrice du film, "Peace Mission / Nollywood Lady" ,ensuite viendront les projections de films. Pendant quatre jours, Ciné Droit Libre 2012 donnera à voir, autour du thème, « Femmes derrière la camera », huit documentaires réalisés par des femmes sur les questions cruciales des Droits de l’Homme dans lesquels on comptera, deux documentaires poignants: L’ascension, au prix de mille et un efforts, de deux femmes modèles du continent africain Sirleaf Johnson, Première femme présidente du Libéria et la " Reine" de Nollywood, du cinéma nigérian. "Femmes derrière la caméra" vient à point nommé pour mettre en exergue à travers la diffusion de documentaires signés par des réalisatrices; l’engagement des femmes pour la défense et la protection des Droits Humains.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Grand-Bassam accueille un atelier pour l’actualisation de la cartographie des conflits en Côte d’Ivoire

Ouverture d’un symposium sur le droit à l’éducation et l’inclusion dans les politiques et pratiques éducatives

Création d'un nouvel organe en charge de l’identification des personnes dénommé Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI)

Une Fondation lance un projet pour l’autonomisation économique de la femme

Plus de 8 000 enfants migrants enregistrés dans l’espace Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Mali