"Allo ma copine!" la web-série qui va donner un nouveau souffle à la carrière de Nastou.
0
 

Écouter

"Allo ma copine!" la web-série qui va donner un nouveau souffle à la carrière de Nastou.

Frédéric Gore Bi | Lu 3912 fois | Publié

Disparue un moment des écrans de la télévision ivoirienne et de cinéma, l’artiste comédienne, chanteuse et costumière, Nastou Traoré signe son retour avec une nouvelle série dénommée "Allo ma copine!". Une web-série, dont le lancement a eu lieu mercredi, dans les locaux du studio Universel de Cocody-Riviera où le film a été produit.

Nastou en pleine conversation téléphonique avec une copine autour de nombreux sujets divers : "Affairages", actualités, secrets de femmes, les maux de la société sans oublier le thème favori "les hommes". Pendant 5 minutes que dure chaque capsule de la nouvelle web-série "Allo ma copine!", rien n'échappe à l'artiste-commédienne de renom.

Cette série inspirée d’une rubrique du blog d'Emilie Tapé dans les colonnes journal qui paraît dans l'hebdomadaire "Go Magazine" du groupe de presse Gbich Editions appartenant au célébre caricaturiste ivoirien Zohoré Lassane.

"Allô ma copine!" est donc une rencontre entre une artiste-comédienne : Nastou Traoré, une équipe technique : Dailymotion et une metteuse en scène : Evelyne N’Dabanézé.

Pourquoi le choix du web pour une actrice qui n’est pas une figure inconnue du monde culturel en Côte d’Ivoire et plus particulièrement du cinéma ? La réponse est donnée par le patron de Dailymotion, Stanislas Bayé.

"Les contenus web sont l’avenir de l’audiovisuel’’, a-t-il indiqué avant d’ajouter que "c’est une fierté d’accompagner Nastou et nous allons faire la part belle aux talents africains notamment ivoiriens’’.

Quant à Nastou, elle a simplement souligné que l’idée de ce film date de plus de 10 ans. "C’est une copine qui m’a proposé l’idée d’une web série que j’ai trouvée merveilleuse’’, a-t-elle déclaré.

Le premier épisode des dix (10) que compte cette web-série sera diffusé le vendredi 09 février avec une fréquence hebdomadaire sur la chaîne Dailymotion de Nastou.

Cependant, au cours de la cérémonie de lancement, deux épisodes traitant des sujets d’actualités tels que : "Les grossesses précoces" et "le proxénétisme", ont été projetés pour donner un avant-goût au public présent.  

Née en 1974, Nastou, désormais réalisatrice, a fait ses premiers pas dans le cinéma, en Côte d’Ivoire à l’âge de 17 ans. Elle fait partie de la troupe de théâtre "Les Guignols d’Abidjan" et est un des personnages principaux de la série "Ma Famille". Nastou a joué dans de nombreux films tant ivoiriens qu’étrangers.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ghana: indignation générale après l'assassinat d'un journaliste enquêtant sur la corruption

Togo: deux ans de prison ferme pour un jeune activiste politique

Le Gouvernement va mettre de l’ordre dans le transport lagunaire (Ministre des transports)

Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement