Yacouba Konaté (DG MASA) ‘’Les offres culturelles du MASA sont une fierté pour l’Afrique’’
0
 

Écouter
Yacouba Konaté (DG MASA) ‘’Les offres culturelles du MASA sont une fierté pour l’Afrique’’

Yacouba Konaté (DG MASA) ‘’Les offres culturelles du MASA sont une fierté pour l’Afrique’’

AIP | Lu 1088 fois | Publié

Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) présente des offres culturelles et artistiques qui honorent la Côte d’Ivoire et l‘Afrique, a révélé, mercredi, le directeur de ce marché, Pr Yacouba Konaté, lors de la tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Avec 1352 festivaliers attendus, cette manifestation d’envergure offrira à 306 directeurs de festivals, 126 journalistes et aux artistes d’interagir autour d’œuvres artistiques inédites sur le thème « Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, salles de spectacles et festivals ».

Cette édition verra, notamment, une grande participation de la gent féminine, d’un spot light sur les diffuseurs du Mexique, d’Argentine, de Bolivie et du Salvadore, selon le directeur général.

Une caravane de jeunes artistes d’Afrique Centrale et du Cameroun en particulier, dix troupes en provenance des USA, du Canada et des Caraïbes, ajoutées à des slams et Hip Hop donneront une facette particulière à cette manifestation, indique-t-on.

Ce sont 120 groupes qui présenteront des offres aussi diverses que variées pour le bonheur des amoureux de l’art. L’Humour, les Arts de la Rue et des programmes de formation à l’intention des metteurs en scène et managers de troupes constitueront les innovations spécifiques de ce 10éme MASA. Cette rencontre de grande importance se tiendra du 10 au 17 mars prochain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche sportive pour renforcer la cohésion entre les responsables des services de Bouaflé

Les anciens de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan veulent servir de modèle à la nouvelle génération d’étudiants

1000 enfants orphelins de Katiola reçoivent des dons du Lion club de Côte d’Ivoire

Une manifestation publique des producteurs d’anacarde désamorcée à Niakara

Le centre de santé urbain de Yezimala (25 km de Bondoukou) a désormais une ambulance