Bondoukou a celebré la fête du feu!
0
 

Écouter
Publicite
Bondoukou a celebré la fête du feu!

Bondoukou a celebré la fête du feu!

MC.Morokro| m.marieclaire@rti.ci | Lu 4274 fois | Publié

Le samedi 09 décembre 2012 le peuple Gbin de Bondoukou avec son chef Kouassi Yao Dabila a célébré le Dagafiagô qui signifie feu de brousse en langue locale. Cette cérémonie marque ainsi la fin d’une année et le début d’une autre.

C’est dans la réjouissance et la ferveur qu’a été célébré Le Dagafiagô en présence des représentants du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, du préfet de la région du Gontougo et du grand Imam de Bondoukou. Selon le porte-parole du chef de terre de Bondoukou, Koffi Kouman, cette cérémonie se déroule à la Case sacrée. Cela consiste à dire les remerciements du peuple Gbin à ses ancêtres pour avoir pourvu à tous leurs demandes durant l’année écoulée. C’est par ailleurs une occasion pour eux de demander une fois de plus la protection des ancêtres afin que l’année qui débute soit une année de prospérité et de paix pour toutes les populations de Bondoukou.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite