Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien
0
 

Écouter
Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien

Un festival nautique pour la promotion de la culture et du tourisme ivoirien

APA | Lu 1905 fois | Publié

Un festival culturel et touristique dénommé « Festival nautique d’Abidjan (FNA)» sera organisé les 1er et 02 mars prochains à Abidjan pour la valorisation du plan d’eau ivoirien, a-t-on appris, mercredi, sur place dans la capitale économique du pays auprès des organisateurs.

« Le Festival nautique d’Abidjan est une activité culturelle  et touristique qui va tenter de rassembler tous les acteurs du nautique », a expliqué le Directeur des opérations de ces festival, Frédéric Anderson.

«  Il entend donner une nouvelle perception de la navigation maritime et promouvoir  les métiers de l’eau,  des activités  de transport lagunaire », a-t-il ajouté, précisant que ce festival sera meublé par des compétitions de sport nautique, des parades touristiques, lagunaires, des ateliers d’initialisation aux métiers de l’eau , des conférences  et des spectacles.

Le Commissaire général du FNA, Franck Kouakou a quant à lui fait remarquer que cette vitrine contribuera également à la promotion d’un cadre sain « d’où l’intérêt de l’Etat à nous accompagner».

« Il se veut un événement  qui se veut international »,  a insisté M. Kouakou  qui confie que les communes de Treichville et du Plateau seront les principaux sites.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Gandhi accusé de "racisme", une statue retirée d'une université au Ghana

Le président érythréen rend visite à son homologue somalien, une première

Les acteurs de l’Education du Gontougo instruits sur le déroulement des examens blancs 2019

L’OIPR offre du matériel de salubrité au Lycée moderne de Bouna

Un faux marabout mis aux arrêts avec en sa possession environ 2,4 millions fcfa en faux billets de banque à Aboisso