La bibliothèque du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou dotée d’ouvrages scolaires
0
 

Écouter
La bibliothèque du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou dotée d’ouvrages scolaires

La bibliothèque du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou dotée d’ouvrages scolaires

AIP | Lu 2429 fois | Publié

La bibliothèque du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou a été dotée d’ouvrages et de manuels scolaires, fournis par le comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée

Cette dotation, remis mercredi, aux  responsables de l’établissement, est composée de 217 ouvrages scolaires à savoir 173 romans et nouvelles, 38 annales et Larousse et six dictionnaires de poches bilingues.

Outre ces ouvrages achetés par le COGES, 20 manuels didactiques ont été  offerts  à la bibliothèque par Dr  Kouadio David, didacticien, inspecteur général de l’éducation nationale, et premier adjoint au maire de Tiébissou.

Dr Kouadio David, par ailleurs chargé de l’encadrement des COGES, a recommandé que les enseignants trouvent des stratégies qui puissent amener les apprenants  à aimer la lecture. Il a enfin promis qu’il mettra tout en œuvre afin que le seul lycée public de la ville ait une bibliothèque numérique.

Les responsables de l’établissement ont  souhaité d’autres dotations en ouvrages ainsi qu’une réhabilitation et une extension de cette bibliothèque, d’environ 25 m2 alors que le lycée compte 3227 élèves et 96 personnels (administratifs, enseignants et encadrement).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 2750 cas confirmés, 1 370 guéris et 32 décès. (Ministère de la Santé et de l'hygiène publique)

Urgent | Coronavirus : 109 cas, 44 guéris et 0 décès enregistrés ce vendredi 29 mai 2020 (Ministère de la santé et de l'hygiène publique).

Le Niger adopte une nouvelle loi sur les écoutes pour lutter contre le terrorisme

Réouverture de l’école: Un convoi d’élèves et d’étudiants quitte Bouaké pour Abidjan

Urgent | Donald Trump annonce que les Etats-Unis mettent fin à leur relation avec l'OMS