Agboville accueille l’édition 2019 du festival des Arts et de la Culture en milieu scolaire lancée
0
 

Écouter
Agboville accueille l’édition 2019 du festival des Arts et de la Culture en milieu scolaire lancée

Agboville accueille l’édition 2019 du festival des Arts et de la Culture en milieu scolaire lancée

AIP | Lu 515 fois | Publié Il y a 8 jour(s)

La ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara , a procédé jeudi en présence de son collègue de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice, au lancement officiel de l’édition 2019 du Festival des Arts et de la Culture en milieu scolaire (FENACMIS).

Cette édition qui est la 8ème du genre est placée sous le thème de l’année scolaire 2018-2019, à savoir ‘’Civisme et engagement de tous pour une école de qualité’’.

Selon les organisateurs, elle devra permettre à plus d’un millier d’élèves issus des 42 directions régionales et départementales du pays de rivaliser de talent, d’imagination et de créativité pour concevoir et mettre en œuvre des projets entrepreneuriaux culturels et artistiques, à la faveur de la finale prévue du 8 au 13 juillet 2019 à Agboville.

Creuset socioculturel de la jeunesse scolaire ivoirienne scolaire, le FENACMIS au dire du Directeur de la vie scolaire Georges Effimbra Nicolas qui en est le coordonnateur général, se projette comme un centre d’apprentissage des métiers des arts et de la culture et un incubateur des projets culturels.

Avec l’objectif précis d’œuvrer de sorte à donner des réponses durables à la problématique de l’employabilité par la pratique des arts et de la Culture, selon Kandia Camara, dont le ministère est initiateur et porteur du projet en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Elle a d’ailleurs saisi cette occasion du lancement du FENACMIS pour exhorter les acteurs et partenaires du système éducatif à capitaliser les acquis des sept (7) éditons antérieures pour que l’organisation de l’édition 2019 ne souffre d’aucune improvisation.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Chine: Mort à 101 ans du secrétaire de Mao et critique du Parti communiste

Un ex-cardinal défroqué par le Vatican pour abus sexuels, une première

Nigeria: Buhari appelle au calme après le report des élections

Le ministre Amon-Tanoh rassure que l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire “se passera bien”

Un prêtre espagnol tué au Burkina Faso dans une attaque jihadiste