L’UE Magic Tour met le cap sur Bouaflé
0
 

Écouter
L’UE Magic Tour met le cap sur Bouaflé

L’UE Magic Tour met le cap sur Bouaflé

Dorcas LOBA (Stagiaire) | Lu 1786 fois | Publié

La caravane de l’UE Magic Tour, reprend ses droits à partir du 15 octobre 2019 à Bouaflé pour finir le samedi 16 novembre à Yopougon. C’est l’annonce qui a été faite dans un communiqué dont RTI.info a reçu copie ce mercredi 11 septembre 2019.

Après le premier concert de l’UE MAGIC TOUR le 14 avril dernier à la place Inch’Allah de Koumassi, la caravane revient pour une tournée d’un mois. C’est la ville de Bouaflé dans le centre-ouest qui a été choisie pour la prochaine étape le 15 octobre, suivie de Daloa du 17 au 20 octobre, Odienné du 23 au 27 octobre, Bouaké du 29 octobre au 4 novembre et Bondoukou du 6 au 10 novembre. La caravane reviendra sur Abidjan à la mi-novembre.

« La tournée marquera des haltes dans des villes telles que Bonon, Bouaflé, Bangolo, Korhogo, Béoumi et Abengourou » a révélé le communiqué.

Débats publics sur des sujets tels que l'égalité entre les femmes et les hommes, la protection de l'environnement, l'emploi des jeunes et la croissance durable et inclusive ; des activités culturelles, sportives, mais aussi des grands concerts vont meubler l’activité. Tout ceci dans le but de véhiculer les valeurs partagées par l'Union européenne et la Côte d’Ivoire.

A cet effet, des artistes sont annoncés pour tenir le public en haleine. « Outre le groupe Magic System, une trentaine d'artistes ivoiriens, dont Nuella, Claire Bahi, Revolution, Josey, TNT, Safarel Obiang ou encore Ariel Sheney y participeront » souligne le communiqué.

Pour rappel, le projet, "UE Magic Tour", a été lancé le 1er mars 2019 à Abidjan. Il s'inscrit dans le cadre de l'Alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables, lancée en septembre 2018 par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10244 cas confirmés, 4726 guéris et 70 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 252 cas, 66 guéris et 02 décès enregistrés ce vendredi 03 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

RDC: la contestation s'organise contre le choix du nouveau président de la Commission électorale

La CEDEAO équipe la Plateforme nationale de réduction des risques et gestion des catastrophes en Côte d’Ivoire

Hamed Bakayoko lance les travaux d'assainissement dans la commune d'Abobo