L’UE Magic Tour met le cap sur Bouaflé
0
 

Écouter
L’UE Magic Tour met le cap sur Bouaflé

L’UE Magic Tour met le cap sur Bouaflé

Dorcas LOBA (Stagiaire) | Lu 1922 fois | Publié Il y a 8 jour(s)

La caravane de l’UE Magic Tour, reprend ses droits à partir du 15 octobre 2019 à Bouaflé pour finir le samedi 16 novembre à Yopougon. C’est l’annonce qui a été faite dans un communiqué dont RTI.info a reçu copie ce mercredi 11 septembre 2019.

Après le premier concert de l’UE MAGIC TOUR le 14 avril dernier à la place Inch’Allah de Koumassi, la caravane revient pour une tournée d’un mois. C’est la ville de Bouaflé dans le centre-ouest qui a été choisie pour la prochaine étape le 15 octobre, suivie de Daloa du 17 au 20 octobre, Odienné du 23 au 27 octobre, Bouaké du 29 octobre au 4 novembre et Bondoukou du 6 au 10 novembre. La caravane reviendra sur Abidjan à la mi-novembre.

« La tournée marquera des haltes dans des villes telles que Bonon, Bouaflé, Bangolo, Korhogo, Béoumi et Abengourou » a révélé le communiqué.

Débats publics sur des sujets tels que l'égalité entre les femmes et les hommes, la protection de l'environnement, l'emploi des jeunes et la croissance durable et inclusive ; des activités culturelles, sportives, mais aussi des grands concerts vont meubler l’activité. Tout ceci dans le but de véhiculer les valeurs partagées par l'Union européenne et la Côte d’Ivoire.

A cet effet, des artistes sont annoncés pour tenir le public en haleine. « Outre le groupe Magic System, une trentaine d'artistes ivoiriens, dont Nuella, Claire Bahi, Revolution, Josey, TNT, Safarel Obiang ou encore Ariel Sheney y participeront » souligne le communiqué.

Pour rappel, le projet, "UE Magic Tour", a été lancé le 1er mars 2019 à Abidjan. Il s'inscrit dans le cadre de l'Alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables, lancée en septembre 2018 par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un réseau de présumés faussaires de permis de conduire et documents de transport démantelé à Abidjan

Des émissaires de Cyril Ramaphosa en tournée dans plusieurs pays africains pour rassurer ses homologues africains

Peste porcine: la Chine interdit les importations de Corée du Sud

Amnesty fustige l'usage excessif de la force par la police hongkongaise

Guyane: de la cocaïne découverte dans un cargo transportant des fusées