Tireze signe son grand retour sur la scène musicale avec MERCI
0
 

Écouter
Tireze signe son grand retour sur la scène musicale avec MERCI

Tireze signe son grand retour sur la scène musicale avec MERCI

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 2036 fois | Publié

L’artiste-chanteuse Tireze revient sur la scène musicale avec « Merci », un album de 6 titres qu’elle a permis aux mélomanes et journalistes de découvrir à travers une dédicace hier jeudi 26 septembre 2019.

L’amour pour la musique ne pouvant être indéfiniment relégué, elle sort en 2015 un single intitulé « Bouleuba ». Le titre de très belle facture arrangé par David Tayorault est fort apprécié par les puristes, mais ne décolle pas dans les hits. Qu’à cela ne tienne. Deux ans plus tard, l’artiste plus aguerrie sort « Merci », un opus de 6 titres, arrangé par David Tayorault, Athanase Koudou et Olivier Tchimanga.

« La musique, ce n’est pas facile. J’ai pris le temps de me perfectionner, et j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution au rayonnement de la musique ivoirienne » affirme Tireze. Sur « Merci », la chanteuse dévoile son talent en abordant l’amour et la joie dans des plusieurs langues locales (baoulé, malinké, douala) en plus du français et de l’anglais.

Présente au cours de cette dédicace, la diva Aklane ne tarit pas d’éloges concernant Tireze. « Elle a suivi nos conseils. Elle chante bien, juste et elle a une belle voix » confie-t-elle.

Amoureux de variétés et d'acoustique, « Merci » est dans les bacs et attend de se faire déguster.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués