Roger Fulgence Kassy, 24 ans après, il demeure un homme exceptionnel.
0
 

Écouter
Roger Fulgence Kassy, 24 ans après, il demeure un homme exceptionnel.

Roger Fulgence Kassy, 24 ans après, il demeure un homme exceptionnel.

Didier N\'Doli|d.ndoli@rti.ci | Lu 1020 fois | Publié

Des obsèques suivies par toute la Côte d\'Ivoire. Tous les fans ont cheminé en scandant \'\'Tu es parti trop vite\'\' d\'une seule et même voix. Ils ont tous voulu lui rendre hommage et ils l\'ont bien fait. Il y a de cela 24 ans, le vendredi 20 janvier 1989 jusqu\'à Kocoumbo pour dire Adieu Roger Fulgence Kassy, animateur vedette de la télévision nationale ivoirienne dans les années 80.

Le mal l'a rongé pendant un moment et malgré tout il tenait bon avec comme seule arme, ''son micro''. Ce micro qui portait à chaque fois sa voix, une voix qui a marqué l'univers audiovisuel ivoirien. «Tant qu'il y aura des hommes et des femmes sensibles à la chose musicale et capables d'apprécier un bon chanteur et une belle orchestration musicale, Podium vivra, vivra, vivra… » aimait -il le dire à chaque début de son émission variété Podium. Roger Fulgence Kassy, "Ful" pour les fans ou les intimes comme Alpha Blondy, Serges Kassy, Georges Taï Benson, Bandama Debach ou Touré Aboubacar alias Tonton Bouba, était un personnage ''emblématique'' de la télé qui a su à travers ses nombreuses émissions telles que Super Star Station, Nandjelet, Jamboree et Tremplin qui devient Podium en 1977. On retiendra aussi Première chance, premier plateau offert aux artistes en herbes et qui a révélé de nombreux talents. "Première Chance", a donné une chance aux artistes en quête de producteur comme à l'époque, celui qui allait devenir la mégastar du reggae africain Alpha Blondy. ''Demain tout allait changer'' disait Ful aux artistes de "Première chance". Mais ce ''Demain'', Ful n'a pas pu le voir. La maladie a eu raison de lui. Aujourd'hui, son émission tant aimé est presqu'oubliée, la place RFK de ses initiales dans la cour de la Maison de la télévision est ce qui reste vraiment de lui.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un appui financier de 245 milliards de FCFA de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire

l’Office national de la Protection civile (ONPC) sensibilise les populations d’Abobo sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor américain

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Une convention conclue entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA