COVID-19 : Des artistes perçoivent un chèque de 300.000 FCFA chacun
0
 

Écouter
Publicite
COVID-19 : Des artistes perçoivent un chèque de 300.000 FCFA chacun

COVID-19 : Des artistes perçoivent un chèque de 300.000 FCFA chacun

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 4500 fois | Publié

Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a remis des chèques d'une valeur de 300.000 FCFA à des artistes ivoiriens, le mardi 16 juin 2020 à l’auditorium de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale (CNPS). Ce don a été fait dans le cadre de la phase transitoire du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI).

Vingt-cinq acteurs du monde de la culture ont reçu chacun un chèque de 300.000 FCFA qui represente une aide de l'Etat. En effet, à travers le FASI, le Gouvernement a décidé d'aider les acteurs du secteur informel à supporter le préjudice causé par la covid-19.

"Le préjudice causé par la covid-19, dans le monde de la culture est très énorme. Ce sont 650.000 artistes frappés, et une perte de plus de 25 milliards FCFA. Ces chèques remis aujourd’hui aux acteurs, aux choristes, aux écrivains, aux photographes, aux chanteurs, à tous les acteurs dans leur diversité, en cessation d’activités, leur apporteront un boom au cœur" a dit la Ministre Raymonde Goudou Coffie.

La Ministre de la Culture a exprimé sa satisfaction au Ministre Touré Mamadou, en charge de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi Jeune, qui a mis tout en œuvre pour le traitement diligent des dossiers des artistes. Elle a demandé aux recipiendaires du jour d’être les relais pour informer les autres à constituer leur dossier.

"Nous sommes heureux que l’Etat vienne à notre secours, car le coronavirus nous a traumatisés" soutient Eboi Oi Eboi Nestor alias Akowoué, porte-parole des bénéficiaires, traduisant la reconnaissance des artistes au Gouvernement.

Le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI), est doté d’un montant de 1.700 milliards FCFA. Sur les 6900 bénéficiaires, les acteurs culturels sont au nombre de 1022 dont 700 sont concernés par la première phase. Le Ministre Touré Mamadou a tenu à préciser que ces fonds sont gratuits et le processus pour en profiter se fait dans la transparence.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Présidentielle 2020 : Plus de trois millions d’électeurs ont retiré leurs cartes (Communiqué)

Présidentielle 2020 : L’opposition dénonce l’envoi d’observateurs pour le scrutin

Le Gouvernement ivoirien apporte un appui à la mise à niveau des entreprises industrielles dans la filière ananas

Présidentielle 2020 : La plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections (POECI) appelle à la fin des violences

Manifestations en Angola : une centaine d'arrestations (gouvernement)

Publicite
Publicite