Finale Miss Côte d'Ivoire: Quelques favorites annoncées.
0
 

Écouter
Finale Miss Côte d'Ivoire: Quelques favorites annoncées.

Finale Miss Côte d'Ivoire: Quelques favorites annoncées.

Ouattara Lacinan| o.lacinan@rti.ci | Lu 1015 fois | Publié

Chaque année, la finale de Miss Côte d'Ivoire, l'apothéose du concours national de beauté, mobilise les jeunes filles et les familles pour assister au sacre en direct de la plus belle du pays.

Comme les autres années, le Comité Miss Côte d'Ivoire, dirigé depuis près de 20 ans par Victor Yapobi, ambitionne offrir une soirée de rêve aux Ivoiriens. La Première Dame Dominique Ouattara sera présente à la finale qui sera retransmise en direct sur les antennes de RTI 1, la chaîne de télévision généraliste du Groupe de médias de service public.

Après les présélections débutées le 16 février avec les présélections de la région du Gôh à Gagnoa, les 24 candidates retenues seront situées.

Pour bon nombre d'observateurs, quelques finalistes se démarquent. Selon le site d'informations culturelles Abidjanshow.com, Miss Bléoué et sa dauphine ont les atouts pour le titre national sans oublier la grande favorite Dia Aissata élue à Aboisso.

Le site annonce aussi que Diplo Carine et Eve Marie Djibo pourraient créer la surprise la nuit du 8 juin. Pour la dernière, "le niveau intellectuel lui sera d'un atout majeur", indique l'article. Mais, Abidjanshow.com revèle que Traoré Bintou et Konaté Aida élues dans le Nord à Korhogo sont aussi de sérieuses prétendantes pour la couronne.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Afrique en réflexion à Abidjan sur les enjeux des transitions énergétiques et écologiques

Alain Donwahi offre un siège au PDCI-Renaissance à Soubré

Les villages de Molonou et de Tiébissou invités à accélérer la délimitation des territoires dans le cadre du Projet PARFACI

Universités publiques ivoiriennes: « consensus » entre syndicats et administration sur le barème des heures complémentaires

Installation à Abidjan du Comité national d’organisation du 27è Congrès de l’UPU