Télévision numérique terrestre : Affoussiata Bamba à l’école européenne.
0
 

Écouter
Télévision numérique terrestre : Affoussiata Bamba à l’école européenne.

Télévision numérique terrestre : Affoussiata Bamba à l’école européenne.

APA | Lu 1015 fois | Publié

La ministre ivoirienne de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine est depuis ce lundi en mission en France pour s’inspirer de l’expérience de ce pays, dans la migration vers la télévision numérique terrestre (Tnt), indique un communiqué transmis lundi à APA par ses services.

Au cours de cette mission, Affoussiata Bamba-Lamine et sa délégation rencontreront « des professionnels de l'audiovisuel numérique et participeront notamment à la conférence franco-africaine consacrée à la transition vers le numérique en France ». Il s'agit à travers cette mission d' « échanger avec l'ensemble des acteurs publics, des entreprises françaises et leurs partenaires étrangers impliqués dans le processus de basculement vers le numérique » explique le communiqué. Les Ivoiriens entendent ainsi « s'en inspirer afin de réussir la migration vers le numérique engagée par la Côte d'Ivoire », poursuit le communiqué qui précise que cette mission entamée ce lundi 04 se poursuivra en Grande-Bretagne avant de prendra fin le 16 novembre prochain. Le ministre de la Communication, est par ailleurs présidente du Comité national de migration vers la télévision numérique terrestre (Cnm- Tnt) qui est chargé de conduire cette transition vers le numérique. Les 12 membres de ce Comité ont été installés le mercredi dernier dans la capitale économique ivoirienne ainsi que le Secrétaire exécutif. « La Côte d'Ivoire à l'instar des pays membres de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), s'est engagée, conformément au traité international, initié par l'Accord GE06, à basculer son système de diffusion de l'analogique au numérique au 17 juin 2015 », conclut le communiqué.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un appui financier de 245 milliards de FCFA de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire

l’Office national de la Protection civile (ONPC) sensibilise les populations d’Abobo sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor américain

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Une convention conclue entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA