Ouverture du 4ème Salon de l’enseignement supérieur
0
 

Écouter
Ouverture du 4ème Salon de l’enseignement supérieur

Ouverture du 4ème Salon de l’enseignement supérieur

APA | Lu 1020 fois | Publié

La quatrième édition du Salon de l’enseignement supérieur s’est ouverte lundi au campus II de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ibrahim Bacongo Cissé, a constaté APA sur place.

Cette édition qui a été délocalisée à Bouaké à la faveur de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de Gbêkê se déroule autour du thème : « l’usage des technologies de l’information et de la communication pour un enseignement de qualité : une opportunité pour réussir la reforme LMD ». Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ibrahim Bacongo Cissé a expliqué après un tour des stands, l’importance que revêt ce Salon. Selon lui, il sert à fournir des informations utiles sur les offres de formation et les débouchés aux étudiants. Cette édition qui se déroule jusqu’au jeudi a pour objectif d’engager tous les acteurs et partenaires du système d’enseignement supérieur dans l’utilisation des TIC dans l’Enseignement, comme moyen d’améliorer l’efficacité des programmes et réussir la mise en œuvre de la réforme LMD adoptée en Côte d’Ivoire depuis 2009. Elle met en exergue la contribution déterminante des TIC dans la réussite des apprenants. Exposions, panels et conférences meublent ce salon auquel participent les grandes écoles publiques et privées de même que les universités publiques et privées.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Armée de l’air ivoirienne est entrée en possession d'un aéronef de type Casa C-295, tout neuf, récemment acquis par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le cyclone Kenneth touche le Mozambique, menace la Tanzanie

Bingerville: installation de 30 panneaux de signalisation en vue d'améliorer la fluidité de la circulation et garantir la sécurité routière

Le service des examens et concours de Bondoukou cambriolé

L'ancien vice-président démocrate Joe Biden annonce sa candidature à la Maison Blanche