Délestron revient, mais cette fois en un livre fantastique
0
 

Écouter
Délestron revient, mais cette fois en un livre fantastique

Délestron revient, mais cette fois en un livre fantastique

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1020 fois | Publié

Nous sommes en 2012, dans le golf de Guinée, au cœur de l’Afrique Occidentale en Côte d'Ivoire. La cité la plus lumineuse de ce tiers monde, Abidjan, s’apprête à connaître des jours sombres, des nuits sans fin. Chaos et pannes récurrentes d'électricité... A l’origine de ce chao, un phénomène supranaturel du nom de ''DELESTRON''.

Délestron est personnage de fiction qui incarne les coupures et le manque d'électricité en Afrique et milite pour la promotion des énergies renouvelables, surtout l'énergie solaire. C'est ce personnage presque réel, non issu de la science fiction mais tout inventé par Charles Dadié, un jeune diplômé de l'institut national supérieur des arts d'Abidjan qui prend forme et vie dans un livre fantastique et ésotérique de 62 pages tout en couleur. Un personnage crée pour justifier et excuser de façon humoristique les coupures incessantes d'électricité à l’ombre de la lumière, qui agit pendant plusieurs années. Il agit ci et là de la commune de Yopougon à la ville de Korhogo...du centre au nord et du sud à l'ouest au point de mettre la Côte d'Ivoire un jour dans le noir total. Aujourd’hui, il s’est puissamment armé pour faire vaciller dans les ténèbres Light City, La perle des lumières. Pour lui, tous ces fils, ces câbles et poteaux encombrants servent à propager une lumière nuisible qui détourne les hommes des sources d’énergies alternatives, plus avantageuses pour la nature et l’humanité. Il se présente comme la lumière masquée qui vient frapper les esprits mal éclairés, comme l'écrit si bien l'auteur. Mais Délestron, pourra t-il gagner son combat face au redoutable des commandants Cobra ? Parcourez et lisez ce livre bordé d'humour, en vous plongeant dans un monde fantastique bien illustré et vous le saurez.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Armée de l’air ivoirienne est entrée en possession d'un aéronef de type Casa C-295, tout neuf, récemment acquis par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le cyclone Kenneth touche le Mozambique, menace la Tanzanie

Bingerville: installation de 30 panneaux de signalisation en vue d'améliorer la fluidité de la circulation et garantir la sécurité routière

Le service des examens et concours de Bondoukou cambriolé

L'ancien vice-président démocrate Joe Biden annonce sa candidature à la Maison Blanche