Musique: Le Festival des meilleurs orchestres zouglou s'ouvre au Palais de la culture
0
 

Écouter
Musique: Le Festival des meilleurs orchestres  zouglou s'ouvre au Palais de la culture

Musique: Le Festival des meilleurs orchestres zouglou s'ouvre au Palais de la culture

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 1308 fois | Publié

Treichville devient la capitale du zouglou live et c'est dès ce samedi 28 Décembre avec la première édition du Festival des meilleurs orchestres zouglou qui s'ouvre au Palais de la culture de la commune.

Ce festival premier du genre vient positionner les orchestres zouglou qui montent en puissance dans les coins chauds d'Abidjan et même de l'intérieur du pays. Après s'être faits interprètes de plusieurs titres de chanteurs zouglou de renom, ces groupes musicaux dont les chansons sont devenus incontournables dans le milieu, veulent passer un cap. C'est donc avec le FEMOZ, le retour aux fondamentaux du zouglou c'est à dire le live, les percussions et les tambours qui symbolisent le point de départ de ce genre musical. Dans un contexte fortement rythmé par le play back et la grosse rivalité du "couper décaler", ce rendez vous pourrait redonner au live toute sa place et permettre au Zouglou de renouer avec ses fans peu friands de playback. A cet évènement sont attendus des groupes comme Zouglou Makers de plus en plus présent dans les écoutes des mélomanes. A côté de ceux là, les têtes fortes du zouglou dont Yodé et Siro et les jeunes loups sont annoncés.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plusieurs personnes touchées par des tirs dans un lycée près de Los Angeles

Algérie: Human Rights Watch dénonce une "répression généralisée" des manifestations

Guinée équatoriale : Pénurie d'essence à Malabo depuis lundi

Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune survenues en Côte d'Ivoire entre mars et septembre 2019 (Institut national d’hygiène publique)

La ministre Raymonde Goudou envisage la création de l'Observatoire du service public (OSEP)