Prix Ebony : La polémique du " Super Ebony "
0
 

Écouter
Prix Ebony : La polémique  du

Prix Ebony : La polémique du " Super Ebony "

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 1319 fois | Publié

La nuit des Ebony 2013 a deux jours après la soirée de cette année une saveur de polémique. En cause, la décision du jury de ne pas décerner de "Super Ebony", Marcelline Gneproust Super Ebony 2012, n'a donc pas eu de successeur.

Théodore Kouadio de Fratmat.info, Cheick Yvhane de Radio Nostalgie et Michel Digré de RTI2 sont, respectivement dans la Presse écrite et en ligne, la Radio et la Télévision trois des grands gagnants de la nuit des Ebony 2013 du samedi 28 décembre dernier. Cependant point de Super Ebony pour cette 15ème édition de la nuit de l’excellence des journalistes ivoiriens, ainsi en a décidé le Jury "La nuit des Ebony est avant tout la nuit de la célébration de l'excellence journalistique. Les prix attribués doivent refléter le niveau réel de notre presse. Le jury Ebony 2013 a décidé, à l'unanimité de ses sept membres, de ne pas attribuer le super prix Ebony cette année, en raison du niveau moyen de cette édition dont la plus forte note ne dépasse pas 6,5 sur 10", a expliqué Kébé Yacouba le président du jury. La décision a vite créé une vive polémique surtout sur les réseaux sociaux où certains journalistes se sentent blessés. C’est la guerre des mots "Oui, il était temps que quelqu'un mette le holà à cette plaisanterie qui consistait à primer chaque année la médiocrité et à donner l'illusion à de petits journalistes qu'ils étaient devenus grands. (...)Le "gombo'' a gangrené toute notre presse et le résultat est celui que nous voyons " ; ou encore et presqu’en guise de réponse "S'il n'y a pas eu de SUPER EBONY 2013, ce n'est nullement parce que les journalistes ivoiriens baignent dans la médiocrité. Nous estimons que deux (2) hypothèses pourraient expliquer cette situation. Alors de deux choses l'une : Soit les confrères qui y ont participé ont été peu inspirés pour cette édition. Soit parce que le Nouveau Jury veut se donner du coffre. " Guerre des mots et peut être guerre de générations. La Nuit des Ebony 2013, ne restera pas dans les mémoires pour l’identité du "Super Ebony" mais pour la polémique née du fait de n’avoir pas décerné le prix du "Super Ebony ".
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La nouvelle carte nationale d’identité biométrique sera délivrée à partir de 16 ans pour une validité de 10 ans (Conseil des ministres)

Algérie: cinq manifestants ayant brandi un drapeau berbère acquittés à Alger

Plus de 200 tonnes de faux médicaments découverts à Abidjan

Présidentielle au Togo: Des opposants demandent la "suspension" du processus électoral

Le gouvernement veut durcir les peines liées aux infractions routieres (Conseil des Ministres)