Le Festi’Amor demarre le 6 janvier 2014 à Nianda, Agnibilekro
0
 

Écouter
Le Festi’Amor demarre le 6 janvier 2014 à Nianda, Agnibilekro

Le Festi’Amor demarre le 6 janvier 2014 à Nianda, Agnibilekro

Williams Fian ( Stagiaire) | Lu 1310 fois | Publié

La deuxième Édition de Festi’Amor démarre le 6 janvier 2014 à Nianda dans la Préfecture d’Agnibilékro dans l’Est de la Côte d’ivoire.

Initié par l’Association Amor, l’évènement a pour but de promouvoir les valeurs de l’association qui œuvre pour le bien être des orphelins, des démunis, des femmes à faible revenus et des personnes vivant avec le VIH - SIDA. Au menu de Festi’Amor 2014, il est prévu une séance de dépistage du VIH SIDA pour tous les participants du festival. A côté de cet aspect santé, il y aura aussi la célébration de l’excellence, cérémonie au cours de laquelle le meilleur élève du Lycée Moderne d’Agnibilékro sera primé. Le Prix de l’Excellence est du nom de Sim Kool, artiste et fondateur de l’Association Amor, natif du village de Nianda. Pour l’évènement, l’association a décidé de rester dans la tradition du pays Agni même si elle veut aller de l’avant et être en phase avec l’évolution actuelle du monde. Pour cela, les rois Agninibilé II et Boi Kouassi III respectivement du Djuablin et de l'Indenié, ont été sollicités pour rehausser l’évènement de leur présence.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués