Miss Côte d'Ivoire 2014 débute le 15 février 2014 avec des innovations de taille.
0
 

Écouter
Miss Côte d'Ivoire 2014 débute le 15 février 2014 avec des innovations de taille.

Miss Côte d'Ivoire 2014 débute le 15 février 2014 avec des innovations de taille.

MC.Morokro| m.marieclaire@rti.ci | Lu 1328 fois | Publié

Et c’est reparti pour Miss Côte d’Ivoire 2014. Le Comici (Comité de Miss Côte d’Ivoire) plante le décor de la 18e édition du Concours de beauté national de Côte d’Ivoire par la cérémonie de lancement qui a eu lieu le mercredi 08 Janvier à l’Hôtel Pullman d'Abidjan à la salle Abissa.

Appelant une fois de plus les parents à leur faire confiance,Victor Yapobi a tenu a faire savoir que Miss Côte d’Ivoire est une opportunité. ''Miss Côte d’Ivoire n’a rien de désobligeant, ni de dégradant mais est glorifiant'' a-t-il ajouté. Miss Côte d’Ivoire 2013, Aïssata Dia qui est pratiquement à mi-parcours de son mandat a posé des actions pour la lutte contre le Sida, l’Ulcère de Buruli et a participé au concours Miss Monde et Miss CEDEAO où elle en est sortie 1ere Dauphine. "C’est une expérience enrichissante, et même si je n’ai pas gagné aux autres concours de Miss j’ai beaucoup appris" a-t-elle dit. Le ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kakou, présent à la cérémonie a estimé pour sa part que Miss Côte d’Ivoire est une opportunité unique pour promouvoir la destination Côte d’Ivoire, et à cet effet, une lettre à été envoyée par ses soins au comité Miss Monde auquel Aïssata Dia a participé le 28 septembre dernier à Bali afin que la Côte d’Ivoire puisse abriter ce concours dans les années à venir. Par ailleurs les présélections de Miss Côte d’Ivoire 2014 débuteront à partir du 15 février 2014 et cette année les filles devront être en classe de Première pour espérer participer contrairement au niveau seconde des années précédentes. 26 filles au lieu de 24 disputeront la couronne à la finale avec une présélection en France pour des deux candidates de la France. Aussi une web télé retransmettra les présélections en direct sur Internet. Par ailleurs les présélections de Miss Côte d’Ivoire 2014 débuteront à partir du 15 février 2014 et cette année les filles devront être en classe de première pour espérer participer contrairement au niveau seconde des années précédentes. 26 filles au lieu de 24 disputeront la couronne à la finale en raison des deux candidates de la France. Aussi une web télé retransmettra les présélections en direct sur internet.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plusieurs personnes touchées par des tirs dans un lycée près de Los Angeles

Algérie: Human Rights Watch dénonce une "répression généralisée" des manifestations

Guinée équatoriale : Pénurie d'essence à Malabo depuis lundi

Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune survenues en Côte d'Ivoire entre mars et septembre 2019 (Institut national d’hygiène publique)

La ministre Raymonde Goudou envisage la création de l'Observatoire du service public (OSEP)