Le FICAD 2014, pour une diversité culturelle célébrée
0
 

Écouter
Le FICAD 2014, pour une diversité culturelle célébrée

Le FICAD 2014, pour une diversité culturelle célébrée

MC.Morokro| m.marieclaire@rti.ci | Lu 905 fois | Publié

Le Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) se tiendra les 12 au 20 avril 2014. C'est l’information que Olivier Akoto, Commissaire général de ce Festival a partagé avec la presse lors du lancement jeudi de la 10ème édition du FICAD au Café Théâtre à Abidjan.

Le FICAD qui prône la cohésion sociale à travers la diversité culturelle arrive avec des innovations. De l’humour, un concours littéraire soutenu par le grand prix littéraire Afrique noir et un diner gala de distinction rentrent désormais en ligne de compte. LE FICAD 2014 s’adresse à toute la population de Côte d’Ivoire. Environ 100 0000 participants sont attendus, toutefois, il vise en particulier la population du département de Daoukro. Cross populaire, foire commerciale et gastronomique, conférence publique, festival des danses traditionnelles locales et des communautés étrangères, concerts live géants etc… meubleront cette 10ème édition au terme delaquelle les organisateurs verront la diversité culturelle célébrée. Le FICAD depuis 2004 se dénommait le « Daoukro Carna-Festival » , c’est à partir de 2011 qu’il a pris l’appellation du FICAD.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France : Un concours d’architecture lancé pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame pose la question du futur aspect de la cathédrale.

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D