Décès de Roger Fulgence Kassy, 25 ans déjà !
0
 

Écouter
Décès de Roger Fulgence Kassy, 25 ans déjà !

Décès de Roger Fulgence Kassy, 25 ans déjà !

Williams Fian ( Stagiaire) | Lu 1020 fois | Publié

20 janvier 2014, cela fait exactement 25 ans qu’est décédé Roger Fulgence Kassy, animateur des années 70 et 80 à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne.

"Tant qu’il y aura des hommes et des femmes sensibles à la chose musicale et capables d’apprécier un bon chanteur et une belle orchestration musicale, Podium vivra, vivra, vivra… " Célèbre phrase devenue héritage de Roger Fulgence Kassy 25 ans après sa mort. RFK, comme on l’appelait a son image intimement liée à l’émission télé "Podium", qu'il animait. Le souvenir des prestations et des productions de RFK reste encore vif dans les mémoires de ceux qui l’ont connus. La récente célébration du cinquantenaire de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, a permis aussi de faire une rétrospective sur l’œuvre de l’homme. Hormis, sa célèbre phrase, symbole des heures glorieuses de l’émission "Podium" et qui est encore sur les lèvres, il reste peu de l’œuvre et de la vie de celui qui a inspiré nombre d’hommes de médias en Côte d’Ivoire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante