Le couturier ivoirien Ciss st Moise : "Votre tenue vestimentaire reflète qui vous êtes".
0
 

Écouter
Le couturier ivoirien Ciss st Moise :

Le couturier ivoirien Ciss st Moise : "Votre tenue vestimentaire reflète qui vous êtes".

Marie-Claire Morokro/m.marieclaire@rti.ci | Lu 2470 fois | Publié

La tenue vestimentaire est "une carte de visite" qui offre des opportunités dans la vie professionnelle, selon le styliste-modéliste, Cissé Moussa connu sous le nom de Ciss St Moïse.

Se prononçant sur le thème "Importance de la tenue vestimentaire dans le milieu professionnel", lors d’une conférence prononcée à l’Institut des Sciences et Technique de la Communication (ISCT) à Cocody, Ciss Saint Moise a affirmé que "si le vêtement protège le corps, cache la pudeur de l’homme, il sert aussi de parure, de langage et d’outil de communication". Pour lui, autant la tenue vestimentaire peut ouvrir des portes par sa qualité, il peut en fermer par sa laideur, sur le plan professionnel, expliquant que le vêtement reflète l’image de l’individu. Il a donc recommandé aux étudiants de bien s’habiller en fonction des circonstances de la vie, et surtout lors d’entretien d’embauche, afin de "se crédibiliser" auprès de l’employeur. Ancien enseignant d'Histoire et de Géographie, Ciss St Moïse a glané des lauriers tant nationaux qu’internationaux lors de grands défilés de mode. Ce créateur de mode s'inscrit judicieusement parmi les dignes ambassadeurs de son pays et est aujourd'hui une figure incontournable de la haute couture ivoirienne et africaine.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)