Maurice Kouakou Bandaman: ''La Côte d'Ivoire ne va pas émergée en laissant sa culture immergée''
0
 

Écouter
Maurice Kouakou Bandaman: ''La Côte d'Ivoire ne va pas émergée en laissant sa culture immergée''

Maurice Kouakou Bandaman: ''La Côte d'Ivoire ne va pas émergée en laissant sa culture immergée''

Kaddy Sorho (stagiaire) | Lu 1014 fois | Publié

Le Ministère de la Culture et de la Francophonie a organisé le vendredi 31 janvier 2014, sa cérémonie de rentrée culturelle et de présentation de vœux à l'Institut Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC) à Cocody Abidjan.

Cette cérémonie a été le lieu indiqué pour dresser le bilan de l'année 2013 et les perspectives de 2014. Pour le ministère, 2013 a été une année satisfaisante. Elle a vu la réhabilitation de plusieurs infrastructures culturelles à savoir le centre culturel Jacques Aka de Bouaké, le Palais de la Culture d'Abidjan... mais également l'organisation de plusieurs festivals notamment le festival du Zanzan et des Savanes. Dans cette dynamique, le ministère de la culture s'engage à œuvrer pour être en phase avec la vision du Président Alassane Ouattara sur l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020. <<2014 sera consacrée à la mémoire, la reconnaissance, le théâtre et le cinéma>> a déclaré le Ministre de la Culture et de la Francophonie, pour réaffirmer son engagement et son soutien aux Artistes Ivoiriens. Plusieurs actions ont déjà été mené en leur faveur à savoir l'octroi financier pour la réalisation d'album, la réhabilitation de studio d'enregistrement... ''La Côte d'Ivoire ne va pas émergée en laissant sa culture immergée'', a-t-il ajouté. La communauté artistique a dignement été représenté à cette cérémonie, des artistes qui font la fierté de la côte d'ivoire à travers le monde. Ce sont entre autre Asalfo du groupe Magic System concepteur du Festival des Musiques d'Anoumambo (FEMUA), l'humoriste Gohou Michel, l'orchestre National... C'est sur des notes musicales de l'artiste chanteur émérite Bailly Spinto que la cérémonie s'est achevée.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un appui financier de 245 milliards de FCFA de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire

l’Office national de la Protection civile (ONPC) sensibilise les populations d’Abobo sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor américain

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Une convention conclue entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA