MASA 2014: la styliste Adama Paris veut "offrir un spectacle de qualité"
0
 

Écouter
MASA 2014: la styliste Adama Paris veut

MASA 2014: la styliste Adama Paris veut "offrir un spectacle de qualité"

Marie-Claire Morokro/m.marieclaire@rti.ci | Lu 976 fois | Publié

Elle s’appelle Adama N’Diaye mais pour le grand public, elle répond à l’appellation de Adama Paris. Elle sera l’une des grandes attractions de la 8ème édition du Marché des Arts et du Spectacle africain (MASA) qui se tiendra du 1er au 8 mars prochain, à Abidjan, Bassam et Bouaké en Côte d'Ivoire.

A l’occasion du MASA, Adama Paris présentera, ses créations, au cours d’un défilé le vendredi 7 mars au cours de la soirée de gala, Afriky Mousso. Elle a, à cet effet, organisé, dimanche après-midi, au siège du MASA, au Plateau un casting « sauvage », afin de détecter aussi bien des mannequins professionnels que non professionnels, susceptibles de prendre part à son défilé de mode. « Nous allons offrir une plate-forme d’expression aux créateurs et nous allons surtout essayer de proposer un spectacle de qualité », a indiqué la styliste. La styliste dont l’ambition première est de promouvoir en quelque sorte la destination Afrique a indiqué « Ce qui m’intéresse, c’est de vendre notre mode à l’extérieur. Je suis en train de créer une chaîne de télé 100% mode qui s’appellera Fashion Africa TV. L’idée, c’est de montrer notre fashion week». Pour le Pr Yacouba Konaté Directeur général par intérim du MASA faire du MASA 2014, un marché et un festival passe aussi par la mode qui est un spectacle vivant et remplit les critères du MASA. « Il y aura des défilés de mode, tous les jours, à la Bourse du Travail » a révélé le Pr Konaté. Sans toutefois oublié de mentionner que D’Adama Paris, est la seule styliste qui a fait une proposition au MASA. « A travers elle, c’est une ouverture qui ne peut qu’enrichir la mode et la culture», a fait savoir le patron du MASA. Adama Paris est auteur de grandes manifestations telles que Dakar Fashion Week, Afrika Fashion Awards, qui devient les Trophées de la mode africaine, et la Black Fashion Week qui se tient à Paris, Prague, Montréal et Salvador de Bahia, au Brésil.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Exercice conjoint des forces militaires françaises et ivoiriennes dans le district des montagnes

Un bâtiment du Lycée moderne Fatim Sylla de Tiapoum réhabilité par un groupe industriel (Communiqué)

Le prix du karité va tripler après sa certification biologique (ONU-Femmes)

Des projets communautaires inaugurés dans la zone de Dabou par une entreprise locale (Communiqué)

France : Un concours d’architecture lancé pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame pose la question du futur aspect de la cathédrale.