20 lauréats récompensés pour la 3ème édition du concours "Adoras"
0
 

Écouter
20 lauréats récompensés pour la 3ème édition du concours

20 lauréats récompensés pour la 3ème édition du concours "Adoras"

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1014 fois | Publié

Les Editions Nei Céda avaient en février 2013 renouvelé leur engagement à accompagner chaque lecteur dans l’univers magique qu’est celui de l’amour par la troisième édition des concours «Les plus belles lettres d’amour» et «Intimes confidences». Une cérémonie pour la remise officielle des prix au 20 lauréats gagnants de cette 3ème édition s’est tenu ce 12 février à la salle emmanuel Dioulo du District d’Abidjan plateau.

Cultiver une fois de plus auprès du public le goût de la lecture c’est cela l’objectif de ce concours Adoras dont les thèmes abordés rejoignent pour la plupart le contexte de l’amour Pour Fatym kaba l’une des lauréats ce qui a fait sa particularité c’est le choix de son thème : "la dépigmentation " c’est un sujet d’actualité et je pense que j’en ai mieux parlé a-t-elle dit Korotoumou Diata aussi lauréate estime que le choix du jury s’est porté sur elle parce qu’elle se met dans la peau du personnage et le thème de la maitresse qu’elle a abordé a pion sur rue. Les femmes ne sont pas magnifier au sens propre du thème, c’est l’avis d’un des lauréats M. Boto laurent qui sa lettre "Ma mue c’est toi " lui a valu une place parmi les gagnants. « J’ai mi les femmes en valeur dans mon travail et le jury en a été séduit » a-t-il affirmé Aussi selon la directrice de la collection Adoras Mme Essoh kouakou ce fut très difficile de choisir ces 20 lauréats parce qu’il y avait beaucoup de belle production. Elle a rappelé au passage qu’Adoras est pour montrer un aspect merveilleuse de l’Afrique, de la Côte d’Ivoire que les personnes d’ailleurs ne connaisse pas forcement. « Ainsi Adoras montre l’autre côté de l’Afrique avec toute ces richesse » a-t-elle insisté.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le ministre Siandou Fofana annonce un projet de 600 milliards à Yamoussoukro le projet de développement touristique de la région du Bélier

La confédération africaine de football (CAF) réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs

Le Conseil de l’entente construit un collège “ultra-moderne” dans un village de Toumodi

La réhabilitation de la résidence du sous-préfet de Tienko fortement attendue

Un mort enregistré dans un accident de moto à M’Bahiakro