Le Secrétaire général de la Francophonie à Abidjan pour le Masa
0
 

Écouter
Le Secrétaire général de la Francophonie à Abidjan pour le Masa

Le Secrétaire général de la Francophonie à Abidjan pour le Masa

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1016 fois | Publié

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf est arrivé, vendredi en début de soirée, à Abidjan, dans le cadre du MASA, le marché des arts, du spectacle africain, dont la 8ème édition se tient du 1er au 8 mars sous le thème "Les arts du spectacle face au défi du numérique".

M. Diouf a été accueilli par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, et sera reçu en audience par celui-ci, ce samedi après-midi. Le MASA est organisé en collaboration avec l’OIF, l’Organisation Internationale de la Francophonie et le District d’Abidjan. Il a pour objectifs principaux, le soutien à la création et à la production de spectacles de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leurs productions en Afrique et dans le monde entier. Créé par l’Agence Intergouvernementale de la Francophonie en 1993, le MASA est l’unique programme artistique panafricain actionnant ensemble trois leviers de développement des arts dont un marché de spectacles de contes, d’humour, de danse, de musique et théâtre, un espace de rencontres entre professionnels des arts vivants du monde entier et un festival populaire dans toutes les communes du District d’Abidjan. La 8ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain connaîtra la participation d’une quarantaine de troupes artistiques en provenance d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe. Environ mille professionnels sont attendus lors de cette manifestation.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une attaque de Boko Haram fait neuf morts au Cameroun

Le préfet de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias prend des mesures pour réglementer la cohabitation entre agriculteurs et éleveurs à Bouaflé

Un entrepôt de pneus usagés sur la dalle d’un immeuble part en fumée au quartier Port Bouêt 2 de Yopougon

Début à Abidjan de la campagne 2019 de vérification des instruments de mesure

Les ministres Siandou Fofana et Amichia échangent sur le projet Smart City de Treichville