Miss Côte d’Ivoire 2014 : Esther Hua, Reine de Gagnoa
0
 

Écouter
Publicite
Miss Côte d’Ivoire 2014 : Esther Hua, Reine de Gagnoa

Miss Côte d’Ivoire 2014 : Esther Hua, Reine de Gagnoa

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 1984 fois | Publié

Pour la 3ème étape de la phase des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2014, le Comité Miss Côte d’Ivoire a posé ses valises à Gagnoa dans la région du Gôh dans le centre ouest, ce samedi 1er mars. Et c’est Esther Hua qui a été élue à l’issue de la soirée qui s’est tenue au Lycée professionnel de la ville.

La course à la succession d’Aïssata Dia, Miss Côte d’Ivoire 2013 est donc lancée. Avec une moyenne de 7,88 sur 10, Esther Hua, étudiante de 21 ans a conquis le public et le jury succédant ainsi au plan local à Linda Bléoué, Miss Gôh 2013. Degny Mira et Bini Antoinette respectivement 1ère et 2ème dauphine complètent le trio gagnant de la soirée parmi les 12 candidates initialement en lice. Une fierté pour le comité régional de Miss Côte d’Ivoire de Gagnoa qui a décroché à trois reprises la couronne de Miss Côte d’Ivoire, mais qui en veut davantage. « Nous sommes en quête d’un quatrième sacre. », a affirmé plein d’ambitions Nicolas Gbakayoro, cadre de la région au cours de ce rendez-vous de la beauté. Les Miss Côte d’ivoire 2004, 2006 et 2011, venaient de Gagnoa et Esther Hua, la nouvelle reine de la région se veut tout aussi ambitieuse. « Ce n’est pas une pression supplémentaire. J’espère tout simplement pouvoir mener à bien la mission que vous m’avez confiée, c’est-à-dire remporter la couronne Miss Côte d’ivoire. », a confié la nouvelle Miss Gagnoa à l’issue de son sacre. Miss Côte d’Ivoire 2014, c’est aussi un message pour la paix et de la réconciliation délivré par les candidates en faveur du pays, bien engagé dans son processus de réconciliation nationale. Le rendez-vous pour la prochaine étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2014 a été pris pour le samedi 8 mars à Yamoussoukro. La finale est quant à elle prévue pour le 7 juin prochain.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Les élections auront bel et bien lieu le 31 octobre et nous allons les gagner (Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle de 2020)

Le Chef de terre de Ouangolodougou appelle les cadres du département à l’entente

L’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta de retour à Bamako

Les populations désertent la ville de Dabou après les affrontements inter-ethniques

Publicite
Publicite