UNJCI : Habiba Dembélé officiellement installé à la tête de l'Union.
0
 

Écouter
UNJCI : Habiba Dembélé officiellement installé à la tête de l'Union.

UNJCI : Habiba Dembélé officiellement installé à la tête de l'Union.

Lacinan Ouattara | Lu 1780 fois | Publié

Habiba Dembélé, journaliste exerçant au sein des médias publics ivoiriens (RTI) et présidente par intérim de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a été officiellement installée ce mardi à Abidjan.

La cérémonie de passation de charges avec Traoré Moussa, son prédécesseur mis en cause à la suite d'affaire de tentative de corruption, a eu lieu à la Maison de la Presse. Elle prend ainsi les rênes de l'Union selon les textes en vigueur et après son installation par la Conseil d'Administration. "Cette cérémonie est conforme à nos textes qui stipulent qu’en cas de vacance du président, les vice-présidents assurent l’intérim par ordre de préséance. Mme Habiba Dembélé, la 1ère vice-présidente assure donc, dès ce jour, l’intérim de Moussa Traoré, qui comme vous le savez est frappé d’une sanction du CNP", a déclaré le président du Conseil d’Administration de l’Union, Magloire Gnaé, qui présidait la cérémonie. A noter que Moussa Traoré s’est "mis en congé" de la présidence du Conseil exécutif de l’union suite à sa sanction de six mois de suspension d’écriture doublé du retrait de sa carte d’identité de journaliste professionnel dans le cadre de l’affaire de tentative de corruption du directeur de publication d'un hebdomadaire satirique ivoirien appelé "L’Eléphant déchainé", Assalé Tiémoko.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée Bissau: le vainqueur déclaré de la présidentielle se fait investir malgré la contestation

L'ambassadeur du Mali convoqué par Paris après ses propos sur l'armée française

Séguéla : Des producteurs d’anacarde retiennent leurs produits pour exiger le respect du prix bord champ

Tiassalé : Une trentaine d’orpailleurs clandestins présumés interpellés

Des campagnes de sensibilisation seront renforcées pour lutter contre la drogue en milieu scolaire (Ministère de l'éducation nationale)