Côte d'Ivoire: lancement de la 3è édition du concours national d’orthographe
0
 

Écouter
Côte d'Ivoire: lancement de la 3è édition du concours national d’orthographe

Côte d'Ivoire: lancement de la 3è édition du concours national d’orthographe

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1171 fois | Publié

Sabine Massita Dosso Gnadré, directrice de l’ONG Dream Touch et initiatrice du concours d’orthographe dénommé « médaille d’Orth » a choisi le lycée moderne d’Adiaké pour le lancement et point de départ de la 3ème édition du concours le 24 janvier 2015.

Avec pour thème « Engagement et persévérance pour la qualité et la performance de notre école ». La caravane « médaille d’Orth » va parcourir près de10 villes de la Côte d’Ivoire pour les phases de présélections.      

Le choix d’Adiaké se justifie selon les organisateurs par le dynamisme des autorités locales et leur volonté affichée de soutenir toute initiative allant dans le sens de la promotion de l’excellence.

L’objectif de « médaille d’Orth » est de promouvoir le bon usage de l’orthographe à travers ce concours auquel peuvent participé les élèves de la 6ème à la terminale.

Soutenu depuis la 1ère édition par le ministère de l’éducation et de l’enseignement technique, ce lancement a enregistré la présence d’autorités et élus locaux, du corps préfectorale, de la fondation children of africa, de Madame Anne Yolande Nékaka, Ambassadeur de la République du Congo Brazzaville près la Côte d’Ivoire à sa suite, son Excellence M. Traoré Salif dit A’salfo, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO accompagné des autres membres du groupe Magic System.

Pendant les civilités, M. Traoré Salif dit A’salfo a dans son discours, appeler toutes les bonnes volontés à soutenir l’ONG qui son initiative fort louable au-delà d’être une simple compétition entre élèves, est une véritable contribution à l’élévation du niveau intellectuelle des élèves. Selon lui l’éducation des enfants est noble raison de son implication depuis la 1ère édition.

 Cette 1ère étape des présélections de « médaille d’Orth » dont il   faut avoir la note de 12/20 pour être finaliste a enregistré des lauréats dont les trois premiers de chaque niveau de la (6ème à la terminale) ont reçu chacun un diplôme de participation, des kits et la somme de dix mille francs Cfa de la part de l’ambassadeur A’salfo.

Près de 14 drenet seront visité par la caravane « médaille d’Orth » pour une finale nationale prévue pour le 02 mai 2015 à Abidjan.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Démarrage de la cartographie censitaire le 22 août du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2019) à Dimbokro

Le Conseil Régional du Lôh-Djiboua adopte son programme triennal 2020-2022

105 réfugiés ivoiriens, dont 49 femmes et 55 mineurs, rapatriés volontairement du camp de Kouankan 2 (Guinée)

Un accident de la circulation fait Cinq morts à Niakaradougou dans la Région du Hambol

Décès du journaliste Eloi OULAI, ex-directeur de Radio Côte d’Ivoire ce dimanche 18 août 2019 à Abidjan