Une première expérience professionnelle pour près de 100 jeunes en Côte d\'Ivoire.
0
 

Écouter
Une première  expérience professionnelle pour près de 100 jeunes en Côte d\'Ivoire.

Une première expérience professionnelle pour près de 100 jeunes en Côte d\'Ivoire.

Ouattara Lacinan | Lu 1738 fois | Publié

Le Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC), approuvé en Septembre 2011 qui vise à appuyer le gouvernement ivoirien dans sa réaction rapide face à la situation de chômage des jeunes vient de recevoir l'appui d'un opérateur économique présent dans le secteur des Télécommunications. Une convention a été signée à cet effet et plusieurs de jeunes diplômés vont bénéficier d'une première expérience professionnelle à travers des stages.
6 mois stage renouvelable une fois assortis d'une certification, c'est le principal enjeu de la signature de convention entre le Projet de Création d’Emploi des Jeunes et de Développement des Compétences et une entreprise de télécommunication opérant en Côte d'Ivoire.
Il s'agira de mettre en stage dans les services de l’entreprise près de 100 jeunes diplômés sans expérience professionnelle. Cette action, qui se veut citoyenne, selon l'opérateur, est une réponse concrète à l'épineux problème du chômage des jeunes ivoiriens.

Pour Adama Bamba, heureux de cette action à vocation citoyenne coordonnateur du PEJEDEC, ce projet vise à donner un signal d'espoir aux jeunes.

Le PEJEDEC, structure sous tutelle du Ministre d'Etat, Ministère ivoirien de l'Emploi des affaires sociales et de la Solidarité est financée par la Banque mondiale à hauteur de 50 millions de dollars soit près de 25 milliards de F CFA.

Il vise la création d’opportunités d’emplois au profit des jeunes dans un délai assez court, par le biais des travaux publics à haute intensité de main d’œuvre. Il offre par ailleurs la formation et les premières expériences professionnelles dans les secteurs de croissance économique à travers les programmes d’apprentissage, de stages direct en entreprises et d' aide à l’auto-emploi.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Gouvernement appelle à la mobilisation communautaire contre la malnutrition

La phase de répression du port obligatoire de casque démarre le 1er décembre à Bouna

Les chefs traditionnels du Gbêkê prônent la paix et la cohésion sociale dans les différentes localités de la région

Plusieurs projets conçus pour la revalorisation du tourisme à Daloa

40 kg de cannabis saisis dans un véhicule de transport en commun à Tiapoum