Coopération: Des opérateurs chinois s’engagent auprès du Président Alassane Ouattara.
0
 

Écouter
Coopération:  Des opérateurs chinois s’engagent auprès du Président Alassane Ouattara.

Coopération: Des opérateurs chinois s’engagent auprès du Président Alassane Ouattara.

Ouattara Lacinan | Lu 2189 fois | Publié

Une forte délégation d’hommes d’affaires chinois conduite par Tang Gianguo a échangé ce jeudi 09 Août 2012 en fin de matinée avec le Président ivoirien Alassane Ouattara. Au menu des discussions, le renforcement des coopérations entre les deux pays. Au sortir d’une rencontre qui a duré une heure environ, situant le contexte de cette visite, le Chef de délégation chinoiseTang Gianguo a rappelé qu’elle fait suite au voyage effectué par le Président ivoirien en République populaire de Chine en juillet dernier. Occasion de passer en revue les réalisations faites par son pays en Côte d’Ivoire. Au nombre des projets réalisés figurent, la construction du Palais de la Culture de Treichville et d’un Théâtre à ciel ouvert ainsi que des projets d’aménagement hydraulique. Conscient du potentiel de la Côte d'Ivoire avec la paix retrouvée, la Chine veut renforcer sa présence en vue de contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire. En effet, le pays accompagne la Côte d'Ivoire dans divers projets agricoles dans l'ouest, et dans la construction d'infrastructures.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions