Le chiffre de 3 millions de chômeurs franchi en France.
0
 

Écouter
Le chiffre de 3 millions de chômeurs franchi en France.

Le chiffre de 3 millions de chômeurs franchi en France.

Marie-Claire Morokro / m.marieclaire @rti.ci | Lu 1753 fois | Publié

Le ministère du travail a annoncé le 26 septembre que Trois millions des chômeurs environ 10% de la population active à été affranchi depuis 1999.

Le nombre de chômeurs sans aucunes activités a augmenté de 23.900 personnes soit un total de 3.011.000. Si l’on prend en compte les inscrits au chômage exerçant une activité réduite 4 494.600 personnes étaient à la recherche d’un emploi en métropole. (+40.800 par rapport à juillet) un record depuis l’avènement des statiques comparables en 1991. Le gouvernement a imputé ce chiffre au précédent gouvernement c’est à dire celui de droite de Nicolas Sarkozy. Le président François hollande pour certifié cela affirme mercredi soir que « ces chômeurs ne sont pas venus depuis quatre mois » toutefois il a promit de tout faire pour faire reculer le chômage. Le gouvernement décide face a ce constat de mettre en œuvre au plus vite ses reformes a di le ministre du travail Michel sapin. Il compte également sur les partenaires sociaux sur le marché pour mieux sécuriser les salariés et les entreprises. Par ailleurs l’économiste Marion Cochard de l’OFCE restent sceptique quant à affirmation du premier ministre concernant l’engagement du président d’inverser la courbe du chômage en un. Selon lui il faut 0.9 ou 1% de croissance de chômage pour stabiliser l’emploi et 1.5% pour réduire le chômage. L’inquiétude majeure concerne les chômeurs seniors de « plus de 50 ans » :+1,7% sur un mois, +16,9% sur un an. En ce qui concerne les jeunes de moins de 25 ans le chômage a augmenté de moins 0,7% sur un mois .cela est du au fait que beaucoup d’entre eux ne s’inscrivent pas dans les agences de l’emploi. Cependant selon l’économiste les principales victimes de cette crise et même des précédentes sont les jeunes.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La mairie de San-Pedro offre 8000 kits scolaires à des élèves du primaire et du collège.

Un programme triennal de près 98 millions FCFA adopté par la mairie de San-Pedro

Un taxi finit sa course dans un fleuve à Guiglo: un mort

Le CHU de Yopougon fermé à partir de novembre pour une réhabilitation d'une durée de 36 mois à compter de janvier 2020.

Un tribunal militaire a condamné vendredi l'ancien chef d'état-major de Guinée équatoriale, Ruslan Hermes Nguema Oyana, à 18 ans de prison