Réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale: La Côte d\'Ivoire présente.
0
 

Écouter
Réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale:  La Côte d\'Ivoire présente.

Réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale: La Côte d\'Ivoire présente.

Xinhua | Lu 1596 fois | Publié

Les réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale se sont ouvertes vendredi matin à Tokyo. Des hauts fonctionnaires et experts des secteurs bancaires et financiers venus de 188 membres y discuteront de solutions envisageables pour le redressement économique globale. A cet effet, le Ministre ivoirien de l\'Economie et des Finances Charles Dibyy Koffi est présent au Japon.

Dans son dernier rapport présenté à l`aube des réunions, le FMI a révisé à la baisse de 0,2% la croissance économique mondiale pour 2012, la portant à 3,3%, du fait que le redressement était plus faible que prévu. Le FMI cherche à fournir une plateforme aux acteurs, venus autant des marchés émergents que des marchés avancés, afin de trouver une façon de se mettre en plein jeu et de créer une condition plus saine pour la croissance économique dans l`avenir, a indiqué la directrice de gestion du FMI Christine Lagarde à la cérémonie d`ouverture des réunions annuelles. Le Président de la Banque Mondiale Jim Yong Kim a pour sa part fait un discours exprimant sa volonté et sa détermination d`éliminer la pauvreté extrême en faisant de l`institution une banque de solutions, malgré les défis extraordinaires que présente l`économie mondiale, à travers un travail étroit avec tous les partenaires.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Brésil: le domicile du président du parti de Bolsonaro perquisitionné

Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes veut redynamiser l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Les autorités d’Alépé au secours des victimes des pluies diluviennes

Des aviculteurs formés à l’utilisation des antibiotiques en lien avec la sécurité sanitaire des aliments

Le gouvernement appelle à l’intensification des initiatives en faveur des femmes rurales