200 hommes d'affaires chinois de la Province de Hubei à Abidjan
0
 

Écouter
200 hommes d'affaires chinois de la Province de Hubei à Abidjan

200 hommes d'affaires chinois de la Province de Hubei à Abidjan

Ouattara Lacinan / o.lacinan@rti.ci | Lu 2381 fois | Publié

Une délégation chinoise d’environs 200 personnes en provenance de la province de Hubei séjourne en Côte d’ivoire dans le cadre d’une mission de prospection économique. C\'est la quatrième mission du genre après la visite du Président ivoirien Alassane Ouattara dans ce pays en juillet en République populaire de Chine.

Pendant trois jours du 22 au 24 octobre, ces hommes d’affaires chinois de la Province Hubei vont échanger avec les autorités ivoiriennes pour mieux cerner les opportunités d’investissement. C'est le Ministre d'Etat, Ministres des affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan qui a souhaité la cordiale bienvenue à la délégation et promis qu’une mission ivoirienne se rendra en Chine avant 2013. Les représentants de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire du patronat ont exprimé les attentes du secteur privé tout en espérant concrétiser cette coopération par la signature de nombreux contrats. Le Directeur Général du Cepici, Essis Esmel a pour sa part présenter les différents opportunités du pays aux visiteurs avant d’ouvrir la rencontre B to B entre la délégation chinoise et les hommes d’affaires ivoiriens. A noter qu'après la Côte d'Ivoire, la délégation va se rendre au Ghana, puis en Afrique de Sud.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Covid-19 : La Côte d’Ivoire compte désormais 3431 cas confirmés, 1601 guéris et 36 décès. (Ministère de la Santé)

Urgent | Coronavirus : 169 cas, 20 guéris et 01 décès enregistrés ce vendredi 05 juin 2020 (Ministère de la santé)

Plus de 5.000 cache-nez offerts aux élèves et personnel du lycée moderne de Vavoua

COVID-19: Des cache-nez du gouvernement distribués aux élèves et personnels du lycée de Bangolo

Achat groupé d’une centaine de tonnes de noix de cajou à Madinani

Publicité