Développement : Les "Perspectives économiques en Afrique" 2018 de la BAD présentées demain
0
 

Écouter
Développement : Les

Développement : Les "Perspectives économiques en Afrique" 2018 de la BAD présentées demain

RTI Info / Boris Odilon Blé | Lu 8472 fois | Publié

La Banque Africaine de Développement (BAD) présentera ce mercredi 17 janvier en son siège d’Abidjan, l’édition 2018 de son rapport annuel dénommé "Perspectives économiques en Afrique " (PEA).

Comme chaque année, l’institution bancaire spécialisée dans le financement du développement en Afrique rendra publique son rapport relatif aux prévisions à court et moyen termes concernant l’évolution des principaux indicateurs économiques du continent. Il contient aussi le point sur les défis socioéconomiques et les progrès enregistrés dans chacun des 54 États membres, ainsi que les analyses des économistes de la banque concernant le développement économique de l’Afrique au cours de l’année écoulée et pour les prochaines années.

Les "Perspectives économiques en Afrique" font une analyse rigoureuse, indépendante, complète et exhaustive de l’état de l’économie africaine, détaillant les principales évolutions récentes et les perspectives pays par pays. Le rapport est devenu un outil de référence pour tous ceux qui s’intéressent au développement de l’Afrique : chercheurs, investisseurs, organisations de la société civile, partenaires au développement.

Contenant 54 fiches-pays, les PEA 2018 seront disponibles sur le site web de la Banque Africaine de Développement (www.afdb.org) à partir de 14 heures demain mercredi. La cérémonie de lancement aura lieu le même jour au siège de la BAD à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un ancien ministre béninois arrêté en Espagne

Ouganda: le chanteur Bobi Wine échapppe à la police

Régionale partielle : Peu d’affluence dans les lieux de vote à Divo

Une dame interpellée à Bingervielle avec plus d’une centaine de cartes d’électeur en sa possession

Régionales partielles: Le vote dans la sérénité à Facobly et Tiébly