Une banque africaine s’installe au Royaume-Uni
0
 

Écouter
 Une banque africaine s’installe au Royaume-Uni

Une banque africaine s’installe au Royaume-Uni

Aip | Lu 2264 fois | Publié

Les responsables de la banque africaine, United Bank for Africa (UBA) ont annoncé, mercredi, que la filiale londonienne a obtenu l’agrément pour exercer des activités de services bancaires de gros au Royaume-Uni.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, l’institution financière  devient ainsi la seule banque subsaharienne à exercer des activités bancaires à New York et à Londres, ainsi que dans 20 autres pays d’Afrique.

Pour le directeur général du groupe UBA, Kennedy Uzoka « cette autorisation renforce les capacités à répondre aux croissants besoins de financement transfrontalier des clients.

Il améliore selon lui la couverture des clients et des offres de produits tout en positionnant  le groupe comme un canal optimal pour les investissements commerciaux et étrangers à travers l’Afrique ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni.

Cet agrément indique la note permettra de répondre aux aspirations de renforcer l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier nécessaire au secteur réel de l’économie africaine dans son ensemble.

“Ce positionnement de nos activités est opportun, car il arrive à un moment où le Royaume-Uni cherche à développer le commerce et renforcer ses liens économiques avec le Nigeria en particulier et l’Afrique en général », a déclaré le directeur général Andrew Martin.

Une des principales institutions financières panafricaines,  cette banque africaine offre des services bancaires à plus de quatorze millions de clients, dans 1 000 agences et points de contact dans 19 pays africains. Elle relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique avec une présence aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Répression au Zimbabwe: les réseaux sociaux bloqués, le pasteur Mawarire maintenu en détention

L'armée nigériane repousse une nouvelle attaque de Boko Haram

Le projet de géolocalisation des établissements scolaires expliqué aux acteurs de l’éducation à Duékoué

Mobile banking : Une nouvelle application lancée dans la zone UEMOA

Le ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi affiche ses objectifs pour 2019