Abidjan accueille le premier magasin Mr. Bricolage d’Afrique subsaharienne
0
 

Écouter
Abidjan accueille le premier magasin Mr. Bricolage d’Afrique subsaharienne

Abidjan accueille le premier magasin Mr. Bricolage d’Afrique subsaharienne

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1179 fois | Publié Il y a 21 jour(s)

Yeshi Group à travers sa filiale Bernabé Côte d’Ivoire, a procédé à l’ouverture officielle du premier magasin Mr. Bricolage en Côte d’Ivoire. La cérémonie a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 25 octobre 2018 à Abidjan, précisément dans la commune de Cocody.

Situé à la Riviera Allabra sur le boulevard François Mitterrand, et bâti sur une superficie de 1500 m2, Mr. Bricolage Abidjan propose plus de 16 000 articles référencés, pouvant servir pour l’embellissement et la rénovation de maisons et jardins. Une équipe de plus de 40 spécialistes est disponible pour conseiller, accompagner, orienter les clients.

A propos de l’ouverture de ce premier magasin Mr. Bricolage en Afrique subsaharienne, Félix Anoblé, Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME dit que « cette cérémonie réaffirme l’intérêt particulier que le Gouvernement porte aux entreprises commerciales ». Par ailleurs, il a tenu à rassurer Yeshi Group et les autres acteurs du secteur quant à « son engagement et sa détermination à les accompagner dans leur développement ».

« Dans les deux ans qui suivent, nous ouvrirons d’autres magasins dans le pays » annonce Abdoul Hussein Beydoun le Président directeur général de Yeshi Group. « C’est à partir de la Côte d’Ivoire que nous allons nous implanter dans les autres pays. C’est une preuve de la confiance en l’économie ivoirienne » ajoute-t-il.

D’un coût estimé à 3.5 milliards FCFA, Mr. Bricolage Abidjan est le fruit d’un accord signé en 2014 entre Yeshi Group et l’enseigne française Mr. Bricolage, prévoyant le développement d'un réseau de magasins de bricolage en Afrique. Ouvert depuis le 16 juillet 2018, Mr. Bricolage Abidjan a permis de créer 58 emplois directs.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Centrafrique: un député, ex-chef de milice, extradé vers la CPI, selon une source gouvernementale

Danané : Les acteurs de la filière Café-Cacao interpellés sur la qualité des produits

Dimbokro : Des élèves exhortés à la paix et à la cohésion lors de la journée de prières pour l’école

RDC: Mort de deux étudiants atteints par des balles de la police

Ghana: le projet de développement du front de mer inquiète les artisans