La 2e édition du Nigeria International Petroleum Summit va se tenir sous l’égide de la Chambre africaine de l’énergie
0
 

Écouter
La 2e édition du Nigeria International Petroleum Summit va se tenir sous l’égide de la Chambre africaine de l’énergie

La 2e édition du Nigeria International Petroleum Summit va se tenir sous l’égide de la Chambre africaine de l’énergie

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 2251 fois | Publié

La 2ème édition du Nigeria International Petroleum Summit (NIPS) se tiendra du 27 au 30 janvier 2019 au Centre de conférence international d’Abuja avec le soutien de la Chambre africaine de l’énergie qui s’est dit fière d’accompagner les organisateurs de cette importante rencontre.

« Nos membres veulent investir et le Nigeria International Petroleum Summit est l’une des meilleures plateformes pour approfondir la coopération énergétique africaine, promouvoir les investissements et générer de nouvelles opportunités de co-entreprises et de coopération dans le plus grand marché pétrolier d’Afrique », a indiqué NJ Ayuk, président de la Chambre avant d 'ajouter « les investissements étrangers dans le secteur des hydrocarbures du Nigeria sont une opportunité unique pour les sociétés nigérianes et africaines et leurs économies ».

Pour Dr. Emmanuel Ibe Kachikwu Ministre d’État nigérian pour les ressources pétrolières « La 2ème édition du NIPS sera la plus grande plateforme pour notre industrie en Afrique qui fournira un accès international aux dernières trouvailles en ingénierie et technologie, ainsi que la signature de contrats majeurs et l’organisation de plusieurs évènements ».

Cette 2e édition du Nigeria International Petroleum Summit va regrouper les membres de la Chambre africaine de l’énergie dont font la plupart des compagnies pétrolières internationales, les fournisseurs de services et un grand nombre de sociétés africaines. Ainsi que les groupes d’investisseurs dont les intérêts représentent plusieurs milliards de dollars d’investissement dédiés au secteur pétrolier nigérian.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Franc : La hausse des d'inscription pour les étudiants étrangers non-Européens ne passe pas

Centrafrique: à Khartoum, difficiles pourparlers entre groupes armés et gouvernement

Zimbabwe: Mnangawa promet des sanctions en cas de "faute" des forces de l'ordre

Plus de 10 kg de cannabis saisis par la police de Bondoukou

Selon une étude de l'ONG britannique Oxfam, 26 milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité.