AGOA 2019 : La coopération économique bilatérale au cœur des échanges entre les Etats-Unis et l’Afrique
0
 

Écouter
AGOA 2019 : La coopération économique bilatérale au cœur des échanges entre les Etats-Unis et l’Afrique

AGOA 2019 : La coopération économique bilatérale au cœur des échanges entre les Etats-Unis et l’Afrique

Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 2953 fois | Publié

En prélude au 18è forum de l’African Growth Opportunity Act (AGOA), qui se tiendra dans 10 jours à Abidjan, une conférence de presse téléphonique s’est tenue mardi 23 juillet 2019, entre l’ambassadeur Tibor P.Nagy et plusieurs journalistes africains. Au menu de ces échanges, les moyens et méthodes à employer pour une coopération économique bénéfique tant pour les pays africains que pour les Etats-Unis d’Amérique.

La 18è édition de l’African Growth Opportunity Act est placée sous le thème : "’AGOA et l’Avenir : développer un nouveau paradigme commercial pour guider le commerce et les investissements entre les Etats-Unis et l’Afrique".

A cet effet, les Etats-Unis entendent ouvrir leur marché de sorte à accroître les échanges commerciaux entre Etats, notamment ceux du continent noir.

Pour l’ambassadeur Tibor P.Nagy, Secrétaire Adjoint, Bureau des affaires africaines au Département d’Etat américain, "cette 18e édition sera le lieu de mettre en place une stratégie économique profitable aux différents Etats membres de l’Agoa". "Surtout que le Forum 2019 examinera comment les pays peuvent maximiser les avantages de l’AGOA dans un paysage économique en rapide évolution et comment, ils peuvent également approfondir leurs liens en matière de commerce et d’investissement parallèlement à la mise en œuvre de la Zone continentale africaine de libre-échange", a-t-il indiqué.

39 pays d’Afrique subsaharienne sont annoncés à cette édition de l’Agoa qui va se tenir du 4 au 6 août à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Pluies diluviennes: Le Gouvernement apporte son soutien aux sinistrés d’Alépé

L’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) recommande la mise en place d’un fonds régional de transport maritime

Plusieurs tonnes de produits périmés incinérés à Aboisso

Des femmes juristes et le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou dans le département de Ouragahio

Cent-trente-cinq réfugiés ivoiriens de la crise post-électorale (2011) sont arrivés mercredi soir à Korhogo, dans le cadre d’un retour volontaire