Archibat 2019 : Albert Amichia salue l’initiative pour la réalisation d’un modèle de ville durable
0
 

Écouter
Archibat 2019 : Albert Amichia salue l’initiative pour la réalisation d’un modèle de ville durable

Archibat 2019 : Albert Amichia salue l’initiative pour la réalisation d’un modèle de ville durable

Dorcas LOBA (Stagiaire) | Lu 1744 fois | Publié

La 7e édition du Salon de l’Architecture et du Bâtiment (Archibat) se tient du 01 au 05 octobre à Abidjan. Thème de cette édition : l’Habitat pour tous. Albert Amichia, Ministre de la Ville a dans ce cadre, visité ce vendredi 04 octobre 2019, plusieurs stands d’exposition en compagnie de Brice Kouassi, Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement Technique et de la formation Professionnelle.

Guidé par Abdoulaye Dieng, président du Conseil national de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) et Ismaël Boga-N’Guessan, Commissaire général du salon, le ministre de la Ville, François Albert Amichia a salué l’initiative qui depuis sept ans travaille à la construction d’une nouvelle Côte d’Ivoire. « Il est important que nous puissions fournir à nos gestionnaires de cités, un modèle de ville durable, intelligente, et résiliente. Cela ne peut se faire qu’avec les partenaires que nous trouvons ici, à Archibat » a-t-il indiqué.

A la suite du ministre, Brice Kouassi a exprimé son intérêt pour cet évènement architectural qui selon lui, permettra de mesurer l’adéquation formation-emploi. « Aujourd’hui nous voulons utiliser ce secteur pour booster l’industrialisation de notre pays mais surtout faire en sorte que nous puissions avoir une adéquation entre la formation et l’emploi. Il y a de la matière qui mérite d’être exploitée, pour ne que nous n’ayons pas à aller chercher la main d’œuvre à l’extérieur » a-t-il souligné.

Le commissaire général du salon, Ismaël Boga-N’Guessan, a exprimé sa satisfaction au regard de l’engouement observé au cours des quatre premiers jours. « Nous sommes déjà à plus de 10.000 visiteurs. Nous comptons apporter des solutions viables aux gouvernants, en partenariat avec les architectes et les urbanistes » a-t-il déclaré.

Les exposants quant à eux, se disent marqués de l’intérêt manifeste du Gouvernement à l’égard du salon. Archibat 2019 accueille 300 exposants

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

A Dakar, Sénégal et France s'accordent pour lutter contre l'immigration irrégulière

Cécila Trokpossou, 23 ans, vainqueur de Miss Nappy 2019

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)