L’emploi des jeunes au menu de la Conférence Economique Africaine
0
 

Écouter
L’emploi des jeunes au menu de la Conférence Economique Africaine

L’emploi des jeunes au menu de la Conférence Economique Africaine

Ange Yao/RTIinfo | Lu 3463 fois | Publié

La 14è édition de la Conférence Economique Africaine va se tenir du 02 au 04 décembre 2019 en Egypte sous le thème « Emplois, entreprenariat et développement des capacités pour la jeunesse africaine ». Durant trois jours, des experts tenteront de trouver des solutions sur l’employabilité de la jeunesse africaine afin de booster les effets sociaux de la croissance économique sur le continent noir.

Cette rencontre co-organisée par la Banque Africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, le PNUD (programme des Nations Unies pour le devéloppement), verra la participation de 500 convives, notamment, des jeunes, des dirigeants d’entreprises ainsi que des journalistes des médias africains et du monde entier.

Les participants à cette conférence vont débattre des opinions politiques permettant d’améliorer les avantages du boom démographique de la jeunesse africaine, mais également de l’inadéquation des compétences des jeunes aux besoins du marché de l’emploi.

Ils auront également l’occasion de se pencher sur des questions relatives à l’emploi des jeunes, à leurs compétences et capacités d’entrepreneuriat, ainsi qu'à l’évaluation des pistes de solutions.  Ceci dans le but d’accélérer la mise en œuvre des politiques de développement telles que l’agenda 2063 de l’Union Africaine et les objectifs de développement durable (ODD).

Rappelons-le, l'édition précédente s’est tenue à Kigali, au Rwanda où l’accent a été mis sur l’intégration économique comme levier de changement pour la croissance inclusive et la prospérité en Afrique.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Iran annonce un budget de "résistance" contre les sanctions américaines

Algérie: fin de campagne électorale sur fond de rejet massif

Ukraine: 5.000 manifestants contre la "capitulation" face à Moscou

Afrqiue du Sud: 4 mineurs portés disparus retrouvés morts

Grève en France: début de semaine chaotique en vue dans les transports